Jamal Mazda
Le SUV Compact Mazda CX-5 en Algérie
Le SUV Compact Mazda CX-5 en Algérie

Jamal Mazda, représentant en Algérie du constructeur japonais Mazda mettra prochainement sur le marché local le tout nouveau SUV compact le Mazda CX-5 dont le carnet de commandes a été ouvert.

En images

Le design du nouveau Mazda CX-5 est basé sur une nouvelle philosophie de design baptisée « KODO - l'âme du mouvement », qui s'inspire des mouvements puissants et fluides du guépard. À travers cette nouvelle identité stylistique, nous avons voulu évoquer la beauté et la puissance de la nature. La face avant du Mazda CX-5 bénéficie d’une présence forte en sus de l'aspect sportif des feux arrière faits parfaitement écho à l'élégance des phares à l'avant.

Les jantes alliage moulées avec précision soulignent l'esthétique sportive et le style dynamique du Mazda CX-5. La double sortie d’échappement chromée témoigne également de l'élégance sportive et fonctionnelle du design du Mazda CX-5. Intégrée au bouclier arrière, elle donne au CX-5 une allure résolument musclée.

Son habitacle procure un plaisir de conduire et ce grâce à une position de conduite irréprochable offrant une parfaite visibilité de la route sans pour autant oublier la  qualité et le toucher agréable des matériaux utilisés dans l'habitacle font forte impression et sont véritablement dignes d'une finition "premium".

Intégrant l'ensemble des nouvelles technologies SKYACTIV, le Mazda CX-5 est l'assurance d’une expérience de conduite dynamique et agréable, fidèle à ce que Mazda propose habituellement avec ses véhicules. La combinaison des tout nouveaux moteurs, transmissions, châssis et structure de caisse SKYACTIV se traduit par une performance d’exception, dans la conduite mais également en matière d’environnement avec des consommations et des émissions de CO2 parmi les plus faibles de sa catégorie.

Le travail effectué à la fois sur le châssis, la structure de caisse et la direction donne au Mazda CX-5 une agilité et un dynamisme dont peu de SUV peuvent se targuer. Les motorisations et transmissions proposées, quant à elles, se traduisent par une conduite dynamique et extrêmement efficace tandis que le système de transmission intégrale (AWD) avec répartition active du couple, transfert la puissance sur les roues bénéficiant de la meilleure traction (système AWD disponible selon les versions).

À la fois légère et robuste, la structure de caisse contribue à la sécurité hors pair et à l'excellent aérodynamisme du Mazda CX-5.

Les moteurs Diesel 2.2L SKYACTIV-D, dotés d'un turbocompresseur à double étage, développent selon la version 150 ch et 380 Nm de couple  avec une consommation de 4,6 l/100 km ou 175 ch et 420 Nm de couple. Les motorisations sont couplées aux nouvelles boîtes de vitesses automatique 6 rapports SKYACTIV- Drive et manuelle 6 rapports SKYACTIV-MT. Le nouveau SUV bénéficie des moteurs à essence et diesel propres  générant un couple jusqu’à 20% et une consommation de carburant en baisse de 20%. Il profite aussi d’un châssis ultraléger et d’une structure de lasse rigide assurant une protection optimale en cas de collision.

En matière de sécurité, le nouveau Mazda CX-5 revendique le maximum d’équipements, qui le place comme l’un des plus sur du marché des SUV compact. En termes d’équipements de sécurité active, notons la présence du système d’alerte de véhicule en approche (RVM), ou encore des phares avant Bi-Xénon avec système de phares directionnels adaptatifs pivotants (AFS). Ces phares Bi-Xénon intègrent également la gestion automatique des feux de route (HBCS) prenant en charge le basculement des feux de route aux feux de croisement et vice-versa.  Il est aussi doté de l’aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS), ainsi que l'avertisseur de changement de ligne (LDWS) qui utilise une caméra située en haut du pare-brise du Mazda CX-5 pour identifier le marquage au sol.

En ce qui concerne la sécurité passive du Mazda CX-5, la structure de caisse SKYACTIV très rigide et résistante assurant une protection optimale, ou encore les six airbags, frontaux, latéraux et rideaux, sont des éléments témoignant que rien n’a été laissé au hasard de ce côté-là.

Coté tarif, Jamal Madza propose le 4x4 CX-5 au tarif de 3 142 000 DA en licence Modjahid.

Option du Mazda CX-5 version 4x4:

- DEMARAGE AVEC BOUTON ( START)

- RADIO AM/FM ET LECTEUR MP3 + 4 HAUTS- PARLEURS

- CONNEXION USB + COMMANDE AUDIO AU VOLANT

- LEVES VITRES ELECTRIQUES AVANT ET ARRIERE

- ECRAN COULEUR TFT 5.8" POUR LE CONTROL AUDIO DU

TELEPHONE

- SYSTEME BLUETOOTH AVEC COMMANDE AU VOLANT

- SIEGE CONDUCTEUR REGLABLE+ ABS + REGULATEUR DE

VITESSE

- RETROVISEUR INTERIEUR PHOTOCHROMATIQUE

- 2 TELECOMMANDES OUVERTURE/ FERMETURE DES PORTES

- ESSUIE GLACE AUTOMATIQUE A DETECTEUR DE PLUIE

- PHARES AVANT BI - XENON REGLABLE AUTOMATIQUEMENT AVEC

SYSTEME DE PHARES DIRECTIONNELS ADAPTATIFS PIVOTANTS

- JANTES ALLIAGE 19" +TOIT OUVRANT ELECTRIQUE + CAMERA

DE RECUL 

  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (5 posté) :

1 - mahmoud - algérie
      Le 13/01/2013
je voudrais connaitre l'adresse du représentant Mazda à Alger pour m'y rendre en vue d'acquérie le CX-5 merci
2 - AMARA DJAMEL - tebessa,algérie
      Le 30/01/2013
je voudrais connaitre l'adresse du représentant Mazda à tebessa pour m'y rendre en vue d'acquérie le CX-5 merci
3 - med - algerie
      Le 12/02/2013
comme bien sa coûte est qu'elle disponible
4 - abdelkder - oran
      Le 18/03/2013
je veux coneter le versement de voiture mazda
5 - bensalah - algerie
      Le 31/07/2013
c superbe comme voiture rabi ykadarna pour l'obtenir
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology