L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Safex
Accèder à la liste des prix du neuf
Jamal / Mazda Algérie
Mazda 6, une vraie référence
Mazda 6, une vraie référence

La nouvelle Mazda 6, qui vient de remplacer sa précédente, est désormais disponible en Algérie après son lancement en novembre 2007 en Europe. (Par Mohamed A)

La nouvelle Mazda 6 est élégante et fluide, notamment avec un arrière légèrement cambré pour concourir dans la catégorie des 4 portes et 3 volumes. La nouvelle robe avec laquelle se présente la nouvelle « M6 » incarne la perfection. La nouvelle robe chic et choc nous rappelle étrangement celles que portes les berlines allemandes Mercedes, Audi, BMW et depuis peu la française Citroën avec sa nouvelle C5. La Mazda6 avec son hayon ne manque pas d'allure non plus et de profil. Cette belle berline avec son hayon ne manque pas d'allure non plus de profil.

Sur le registre des mensurations, elle mesure 4,75 m de long, 1,79 de large et 1,44 de hauteur, des mesures qui l’a rendent l’une des berlines les plus spacieuses de sa catégorie, avec sa capacité à accueillir 5 véritables places. Les nouveaux propriétaires auront certainement pour leur argent dans la mesure où celle-ci est commercialisée à partir de 2.200.000 dinars. Comparativement aux allemandes, et autres marques japonaises de sa catégorie, son prix défie toute concurrence.

Sous le capot de la « Mazda 6 » 5 portes, on retrouve, un moteur essence de 2.0 litres, 4 cylindres développant 108 ch, sobre en carburant, associé à une boite de vitesse manuelle de 6 rapports. Très agréable, ce moteur, doté d'un calage variable de la distribution et de l’admission, est silencieux et contribue au confort de cette nouvelle Mazda6. La vitesse de pointe est annoncée à 220 km/h, mais plus facile à contrôler, le 0 à 100 km/h se réalise en 8''3, preuve d'un certain brio.

L'habitacle, de celle qui incarne l’esprit zoom-zoom, est synonyme de qualité. Une qualité de finition impeccable. Au niveau du poste de conduite qui se présente comme un modèle de fonctionnalité. La lisibilité des compteurs est parfaite en disposant d’une nouvelle illumination et d’un cerclage lumineux bleu indirect. Chaque bouton ou manette de commande, dont le levier de vitesse, sont à bonne portée de main.

Les sièges se montrent particulièrement confortables. Réglable en hauteur et en inclinaison, l'assise du siège conducteur offre à celui-ci la meilleure position derrière le volant, ce dernier également réglable en hauteur et profondeur. Un volant qui regroupe un maximum de fonctions faciles à manipuler concernant l'audio, l'air conditionné, et l'ordinateur de bord. Si on revoie la qualité du confort, chez Mazda on revoie également le volet sécurité, soit plus d’équipements de sécurité.
  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (1 posté) :

1 - rida - tiaret
      Le 11/02/2013
salem nhawas la par facilitie kayne salem wating your answer.
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology