Salon de Détroit : Restylage du Mercedes GLA

Par K.IDrissou

10-01-2017
Salon de Détroit : Restylage du Mercedes GLA

Le Mercedes GLA débarque au salon de Détroit avec un restylage de mi carrière trois années après son lancement. Au menu le petit 4x4 de la marque à l’étoile arobre un look revu, un nouveau moteur essence et une amélioration en équipements évidemment.

Le Mercedes GLA est plutôt considéré comme un SUV plutôt qu’un 4x4, en effet ce dernier ressemble à une Classe A surélevée. Il arbore des évolutions stylistiques inspirées du Classe E All-Terrain, avec sa nouvelle grille de calandre dont les barres sont percées et accueille une signature lumineuse modifiée. Le Kit carrosserie sportif est également proposé avec une nouvelle teinte inédite nommée Canyon Beige. L’habitacle n’a pas été touché sauf quelques selleries et baguettes de décoration.

Les technologies embarquées ont également évolué avec notamment le freinage actif d'urgence et le détecteur de fatigue disponibles sur tous les nouveaux GLA. Il y aura aussi un hayon à ouverture mains libres, un système de caméras 360° et des optiques full LED, à la place des bi-xénon offerts selon les versions. Coté motorisations, on notera uniquement l’arrivée d’une version essence 220 de 184 ch, couplée d'office à la transmission intégrale 4MATIC.