Peugeot signe son retour dans le segment des Pick-up
Peugeot signe son retour dans le segment des Pick-up

Pour son grand retour dans le segment des Pick-ups dans la région Afrique et Moyen Orient, la marque au lion a invité la presse de cette région en Tunisie pour le tester. La présentation du nouveau pick-up à eu lieu lors d'une conférence de presse en présence du DG de la marque Jean Philippe Imparato, de Jean-Christophe Quémard Directeur zone Afrique et Moyen orient, de l'ambassadeur de France en Tunisie et de plusieurs autres acteurs de ce grand retour du pick-up made in Peugeot.

En images

C'est désormais officiel, Peugeot Revient sur le segment des Pick-Up depuis l'arrêt en 2005 de la production de la 504 au Nigéria. Il s'agit là d'une opportunité idéale pour le lion puisque il dispose d'un partenaire pour l'assemblage en Tunisie, et la possibilité de se baser sur un modèle déjà existant dans la gamme de son actionnaire chinois DongFeng. 

Le nouveau Pick-Up de Peugeot mesure 5,08 m de long et repose sur un châssis échelle à l’ancienne avec pont arrière rigide et ressorts à lames. Côté chargement, la benne mesure 1,40 m de long sur 1,39 m de large pour une charge utile de 815 kg.

Le Peugeot Pick-up arborera une garde au sol de 210 ou 215 mm selon la version 4x2 ou 4x4 respectivement. L’engin tournera avec un bloc 2,5 litres turbo diesel développant 115 chevaux et un couple de 280 Nm. La boîte est une manuelle à 5 rapports. 

Coté équipements, ce Pick-up est assez basique mais dispose tout de même de la climatisation manuelle, vitres électriques, ABS, Radar de recul et Airbags. La version 4x4 se distingue en arborant en plus un arceau chromé au niveau de la benne, des barres de toit et des marchpieds latéraux. 

L'objectif de Ce Pick-Up signé Peugeot  est d'aller s'imposer face au Mitsubishi L200 dans les marchés africains et moyen orient ou ce genre de véhicules sont très apprécies. La stratégie du lion est clairement de sonder le marché en faisant sont retour avec ce lancement, qui annonce l'arrivé d'un éventuel Pick-up très haut de gamme à l'horizons 2019.

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur le nouveau Pick-up de Peugeot dans nos prochains écris. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology