McLaren dévoile son nouveau bolide la Senna
McLaren dévoile son nouveau bolide la Senna

Le constructeur britannique lance son nouveau bolide pourtant le nom de Senna en hommage en grand pilote de formule 1 Ayrton Senna. Elle dispose de caractéristiques de piste avec son V8 biturbo de 800 chevaux mais est homologuée pour la route pour les amoureux des supercars.

En images

La remplaçante de la McLaren P15 est déja connue et porte le nom de Senna en hommage au pilote brésilien du même nom qui avait gagné 4 tites de champion du Monde de F1 avec le constructeur britannique. Développée pour les circuits ce nouveau bolide est également pour la route. 

La McLaren Senna est propulsée par un V8 4.0 l biturbo en position centrale arrière de 800 ch et 800 Nm le tout relayée à une boite à vitesse à double embrayage 7 rapports pour un poids  du véhicule affiché à 1198 kg. Ce poids est évidemment exceptionnel, obtenu avec l'utilisation de la fibre de carbone pour le châssis monocoque et les panneaux de carrosserie.  

La suspension à double triangulation est également optimisée pour offrir un comportement sportif, même s’il est possible de choisir entre les modes Comfort, Sport et Track grâce aux amortisseurs adaptatifs. Les portes sont en élytre et en option il est possible de remplacer pour chaque portière un des panneaux en fibre de carbone par un élément transparent.

Enfin, la Senna est évidemment en série limitée de 500 exemplaires, attendue à l'automne 2018 pour un prix avoisinant les 860 000 euros.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology