Renault Clio 5 : Voici les principaux changements

Par Sabri.L

08-01-2018
Renault Clio 5 : Voici les principaux changements

La meilleure vente française, le best-seller européen. La Clio 4ème du nom, va bientôt céder sa place à une nouvelle génération. Avant quelques mois de son lancement, des informations commencent à fleurir autour de la 5ème génération de la marque au losange.

Le modèle compact bicorps de la marque au losange semble avoir tiré beaucoup de leçons après 4 générations. Le directeur du design de Renault Van Den Acker, affirme que son équipe avait notamment travaillé sur les as-pects les plus critiqué de sa devancière.

D’après Auto-express, la Clio 5 empruntera une plateforme évoluée de la CMF de la Nissan Micra, elle aura également droit à un nouveau bloc TCE, et pour être plus précis, le tout nouveau 1.3l développé avec Mercedes.

D’autre part, et selon des observateurs, la Clio devrait adopter une version mild hybrid (non rechargeable) avec un réseau électrique en 48V. Un choix très adopté de nos jours, autrement dit, un moyen de mettre le diesel dans le tiroir des archives, une étape qui donnerait forcement naissance à une nouvelle ère dans la production automobile.