Salon de Genève 2018: Peugeot présente la Nouvelle 508 First Edition

Par Hamid ABBASSEN

07-03-2018
Salon de Genève 2018: Peugeot présente la Nouvelle 508 First Edition

Le salon de l'automobile de Genève ouvre ses portes et Peugeot s'illustre encore une fois en dévoilant la très attendue 508 dans sa nouvelle version.

Les visiteurs découvriront le porte drapeau de la marque Française Peugeot, la sublime 508 qui profite d'un renouveau sans précédent, une montée en gamme qui fera plier les détrônables modèles Allemands. 

Nous vous présentons aujourd'hui la série limitée "First Edition" de la nouvelle Peugeot 508, une version exclusive présentée à l'occasion du lancement de la berline et qui sera vendue en ligne dans 12 pays d'Europe. Basé sur la version GT, ce bolide est proposé avec les couleurs Dark Blue et Rouge Ultimate, un vrai coupé 4 portes avec ses vitres sans encadrements.

A l'avant, l'élégance est au rendez-vous avec la présence de signature lumineuse en forme de crocs, d'une bordure de calandre noir brillant et de jantes alliage 19'' Augusta bi-ton diamandées. À bord, on trouve des habillages en bois foncé et des sièges en cuir et alcantara avec surpiqûres cuivrées. Quand aux seuil de porte, il intègre la mention First Edition. Le pavillon est quant à lui  peint en noir. Une première sur une 508, la berline accueille une cinquième porte, un hayon, qui procure plus d'élégance à la voiture.   

Dans l’habitacle on retrouve évidemment le dernier i-Cockpit du constructeur français avec un volant compact, un écran tactile de 8 ou 10 pouces selon les finitions. Deux ambiances "Boost" ou "Relax" sont également proposées jouant sur l’intensité de l’éclairage. La voiture embarque également des sièges à réglages électriques et massants. Une panoplie de technologies embarquées évidemment sur cette nouvelle 508 dont on notera la recharge de Smartphones par induction, le système de nuit pour détecter des humains ou des animaux ou encore le régulateur de vitesse. Enfin quatre modes de conduite sont proposés : ECO, Sport, Confort, Normal.

Sous le capot, Peugeot propose deux blocs sur vitaminés drivés d'une boite automatique à 8 rapports, il s'agit de l'essence PureTech 225 ch et du diesel Blue HDi de 180 ch.

Peugeot 508 First Edition qui sera livrée avec un casque sans fil exclusif signé par le Peugeot Design Lab, sera commercialisée au prix de 48 750 Euros en version essence et 49 950 Euros pour le diesel.