Salon de Genève 2018 : Kia présente la nouvelle Ceed

Par K.IDrissou

08-03-2018
Salon de Genève 2018 : Kia présente la nouvelle Ceed

La troisième et nouvelle génération de la Kia Ceed se présente au salon de Genève en star de stand du constructeur coréen. Elle arbore un design des plus abouties de quoi ambitionner d'aller défier les références du segment berlines compactes telle que la Peugeot 308 et la Volkswagen Golf.

La nouvelle Kia Ceed est présentée comme la star du stand coréen et il y'a de quoi. En effet cette troisième génération arbore un inédit vent de fraîcheur que ça soit sur son design, motorisation ou encore son nom puisqu'elle ne s'appelle plus Cee'd mais Ceed. Elle se déclinera en trois version : 5 portes, break SW et une inédite variante pour l'heure inconnue. 

Dessinée par le centre de style européen de Kia, la nouvelle Ceed adopte une face avant imposante avec cette nouvelle calandre en nez de tigre qui est surlignée par un jonc chromé et un jonc noir brillant. Les optiques quant à eux s'étirent sur les ailes. Le bouclier intègrent des antibrouillards normaux et ceux en LED sont utilisés comme feux diurnes. Le coffre gagne désormais 15 litres d'espace pour s'afficher à 395 litres.

Sous le capot, la nouvelle Kia Ceed sera proposée à son lancement avec trois blocs essences à savoir le 1.4 Mpi 100 déja disponible, un 3 cylindres 1.0 T-GDI 120 ch, et du nouveau 1.4 T-GDI 140 ch. En Disel le 1.6 CRDi est proposé avec deux niveaux de puissance 115 ou 136 ch le tout pour un couple de 280 Nm. Ces cinq moteurs seront associé à une boite mécanique 6 rapports.