Salon de Genève 2018 : Cupra inaugure son premier modèle Ateca

Par K.IDrissou

08-03-2018
Salon de Genève 2018 : Cupra inaugure son premier modèle Ateca

Comme on le sait déja, le badge de la sportivité de Seat est devenu une marque à part entière, Ainsi à l'occasion du salon automobile de Genève cette nouvelle marque a présenté son tout premier modèle. Il s'agit d'une version musclée du Seat Ateca baptisée simplement Cupra Ateca.

Le label Cupra est déjà annoncée comme marque très active sur le marché automobile puisque Seat annonce 7 nouveaux modèles d'ici 2021. Et parmi ces nouveautés qui seront présentées voici le premier modèle exposé au salon automobile de Genève : le Cupra Ateca.

Pour un premier modèle le Cupra Ateca se veut assez classqiue avec boucliers dynamisés mais pas assez pour une déclinaison sportive. Ce dernier adopte quatre sorties d'échappement et le sigle Seat a disparu en faveur de deux C entrecroisés.

Sous le capot on retrouve un bloc de quatre cylindres 2.0 l. TSI avec une puissance affichée à 300 ch. Ce moteur est associé à une transmission intégrale et une boite de vitesse DSG à 7 rapports. La vitesse de pointe est de 245 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 5.4 s. Cupra Ateca propose par ailleurs plusieurs modes de conduite "individuel, normal, sport, tout terrain, neige et cupra".