Salon de Genève 2018 : Toyota présente le Fine Comfort Ride Concept

Par K.IDrissou

13-03-2018
Salon de Genève 2018 : Toyota présente le Fine Comfort Ride Concept

Toyota participe au salon international de Genève 2018 en exposant sur son stand le concept ultra futuriste Fine Comfort Ride. Ce dernier a déjà été présenté au public au salon de Tokyo en octobre dernier mais inaugure sa première européenne à l'occasion de ce salon Suisse.

Le constructeur japonais nous a présenté au salon automobile de Genève ce Fine Comfort Ride concept, ce dernier est bien parti pour préfigurer le monospace du future pouvant accueillir six occupants sur trois rangées de deux sièges. 

Ce concept mesure 4,83 m de long et dispose d'un gigantesque empattement supérieur à 3,40 mètres ce qui a rendu possible une telle configuration des sièges. L'accès à son bord est soigneusement préparé avec ses immenses portes arrière coulissantes.

Le Fine Concept est alimenté par des moteurs électriques implantés sur chaque roue développant une puissance cumulée de 422 ch pour une masse de deux tonnes. On notera également le réservoir d'hydrogène cylindrique qui mesure 3 m de long et se trouvant dans le tunnel central. Le temps de recharge est compris entre 3 à 5 minutes.