Kia
Volkswagen dévoile la nouvelle génération du Touareg
Volkswagen dévoile la nouvelle génération du Touareg

Volkswagen a choisi la Chine pour dévoiler la troisième génération de l'un de ses SUV les plus prisés le Touareg. Ce dernier se dote du summum des technologies embarquées et propose au côté du Diesel la motorisation hybride.

En images

Après une longue campagne de communication portée notamment par des teasers le premier groupe constructeur automobile nous dévoile la nouvelle génération de son célèbre SUV Touareg. Le choix de le présenter en Chine n'est pas anodin puisque les clients de l'empire du milieu sont en demande constante de ce genre de SUV haut de gamme. Alors pour pousser encore un peu plus son succès Volkswagen a perfectionné de nouveau son nouveau Touareg. 

Le nouveau Volkswagen Touareg qui est érigé sur la plateforme MLB se présente comme le plus grand SUV de la gamme avec 4,88 m de long, 1,98 de large et 1,70 m de hauteur. Grâce à cette plateforme et ses mensurations cette nouvelle génération offre plus d'espace pour les passagers et un volume de coffre plus important avec une capacité de chargement de 810 litres contre 697 litres pour l'ancienne génération. Volkswagen a également travaillé le confort de conduite en lui intégrant un système de barres antiroulis à contrôle électromécanique et avec les 4 roues directrices. 

Côté habitacle, le nouveau Touareg embarque de façon inédit le cockpit « Innovision », qui est un double module numérique avec un combiné digital de 12 pouces et un système multimédia Discovery Premium avec un écran 15 pouces à commandes tactiles. Les deux sont personnalisable à volonté. Le tout avec la compatibilité avec MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto.

Ce système permet également la manipulation d'une panoplie d'aide à la conduite. On notera par exemple l'arrivée de l'alerte trafic aux intersections et la vision nocturne détectant animaux et êtres humains grâce à une caméra thermique. Des phares LED Matrix IQ.Light sont également de la partie pour l'éclairage avec une adaptation permanente de la puissance des faisceaux. 

Sous le capot le Diesel sera toujours de la partie avec un deux blocs V6 de 231 ch et 286 ch dans un premier temps puis suivra un V8 turbodiesel de 421 ch et un V6 essence de 310 ch, le tout avec une boite automatique à 8 rapports. Volkswagen proposera également une alternative hybride rechargeable de 367 ch. Sa commercialisation n'a pas encore été annoncée.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology