Ford dévoile la nouvelle Focus

Par K.IDrissou

11-04-2018
Ford dévoile la nouvelle Focus

La Ford Focus qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence connait toujours un succès planétaire, et la voici donc renouvelée avec une quatrième génération adoptant peu d’évolutions esthétiques mais "entièrement revue".

La new Ford Focus est érigée sur la nouvelle plateforme C2 du constructeur américain et se voit adopter un empattement plus allongé de 5,3 cm et de porte-à-faux raccourcis. Les feux avant et arrière sont affinés et les montants de pare-brise ont été reculés pour pointer vers le centre des roues avant.

L’habitacle, reste classique en gardant l’ADN de la Focus, avec des matériaux aux surfaces moins hétérogènes, un dessin plus horizontal et un écran désormais détaché de la console centrale.

Sous le capot, la nouvelle Ford Focus sera proposée en Essence avec un bloc 1.0 litre de 85 ch, 100 ch ou 125 ch, et un nouveau 1.5 litre de 150 ou 182 chevaux.  En diesel, elle proposera des moteurs EcoBlue 1.5 litre de 95 ch ou 120 ch et 2.0 litres de 150 ch. Le tout avec le choix d’une boite à vitesse manuelle à six vitesses ou automatique à huit rapports. 

Elle sera également proposée avec plusieurs niveaux de finitions à savoir une version haut de gamme Vignale, un modèle ST-Line rabaissé de 1 Cm à l’allure sportive et une version Active surélevée de 3 cm dotée de protections de carrosserie tel un SUV.