Audi Q8 : Elégance et dynamisme pour ce premier SUV Coupé

Par K.IDrissou

10-06-2018
Audi Q8 : Elégance et dynamisme pour ce premier SUV Coupé

La marque aux anneaux a enfin programmé la présentation officielle de son premier SUV Coupé qui portera le nom de Q8. Mais en attendant voici les premières images qui ont fuitées sur la toile et qui montre un engin luxueux et dynamique qui dispose de tous les atouts pour plaire.

Audi va intégrer via son nouveau Q8 à son tour le marché des SUV coupés très en vus ces dernières années. Techniquement, il s’agit d’un Q7 devenant plus compact et donc coupé. Il mesure 4,99 m de long, 2 m de large et 1,71 m de haut avec un empattement de 3 mètres ce qui procure un espace pour les passagers impressionnant.

Esthétiquement ce Q8 arbore une nouvelle calandre octogonale qui semble être la nouvelle identité du constructeur allemand. La ligne de toit quand à elle est inclinée se terminant par des montants D légèrement inclinés. A l’arrière, on notera cette nouvelle signature lumineuse digitale et le bandeau qui réunit les 2 optiques comme on a pu déjà le voir sur le concept Quattro originelle.

Coté habitacle, ce nouveau Audi Q8 se veut luxueux et très moderne en proposant ainsi les sièges massants et ventilants ou la climatisation automatique à 4 zones. Il dispose également du système de commande tactile MMI ce qui rend toutes les fonctions accessibles via deux grands écrans, l’un supérieur est de 10,1 pouces à pour mission le control de l'infodivertissement et le système de navigation, et le seconde de 8,6 pouces pour le chauffage et la climatisation. Notons l’écran numérique de 12,3 pouces qui remplace les compteurs et tachymètres.

Sous le capot, ce nouveau Q8 est proposé avec hybridation légère tournant sous le système 48 V qui est composé d’une batterie lithium-ion et d’un alterno-démarreur. Rendez vous donc dans les prochains jours pour sa levée de voile officielle.