Nouveau Citroën Berlingo Van: Le voici dans le détail
Nouveau Citroën Berlingo Van: Le voici dans le détail

Citroën dévoile le Berlingo Van, quatre mois après l'annonce de la version touristique. Destiné aux professionnels, il sera disponible en deux carrosseries et deux types de cabine.

En images

Le Nouveu Berlingo Van est plus long de 2 cm par rapport à la version classique, pour atteindre 4,40 mètres pour un empâtement de 2,78 mètres, une version XL est aussi disponible de 4,75 mètres. La phase avant du véhicule s'affiche avec un peu plus de douceur en terme de design, normal pour un véhicule utilitaire destiné aux professionnels, avec un capot plus haut et court et des phares classiques dans le prolongement de la calendre. 

Plus moderne que ses concurrents, le Berlingo Van offre, selon les versions, l'affichage tête-haute, un régulateur de vitesse adaptatif, l'écran tactile 8'', une aide active au maintien dans la voie, une surveillance des angles morts, une reconnaissance des panneaux de signalisation...Et pour une première, un système qui peut détecter la surcharge avec un système d'alerte du dépassement de la masse maximale autorisée. 

Citroën propose désormais à ses clients deux choix de cabines: Extenso a trois sièges à l'avant, avec une place centrale plus large qui à l'occasion, peut se transformer en bureau mobile avec tablette. La seconde version "XL", offre la possibilité de recevoir une cabine approfondie avec banquette arrière, pour embarquer 5 personnes. 

Pour une aisance en termes d'utilisation, le Van Berlingo permet un accès 0, 1 ou 2 portes latérales coulissantes, et une ouverture 180° pour les deux portes battantes tôlées à l'arrière. Et en option, les portes peuvent être vitrées. Par ailleurs il est utile de rappeler que le volume minimum utile selon les versions est de 3,3 m3 ou 4,4 m3, pour une charge utile qui varie de 650 à 1000 kg. 

En terme de motorisations, Citroën Berlingo Van est disponible avec le 1.6 BlueHDi de 75 ou 100 ch et le nouveau 1.5 BlueHDi de 130 ch, qui sera proposé avec la boîte de vitesses automatique EAT8. Côté essence, on annonce le 1.2 PureTech 110 ch. Une déclinaison 130 ch avec EAT8 sera lancée en 2019. 

Citroën indique que le nouveau Berlingo Van sera commercialisé fin 2018. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology