Volkswagen dévoile un nouveau Camping-car

Par K.IDrissou

08-07-2018
Volkswagen dévoile un nouveau Camping-car

Le premier groupe constructeur automobile Volkswagen présentera un nouveau Camping-car qu’il dévoilera au prochain salon de la caravane qui aura lieu à Düsseldorf en Allemagne à la fin du mois d’Août.

La notoriété du groupe Volkswagen réside également dans le fait que le constructeur allemand produit de tout. Ainsi, le géant allemand annonce l’arrivée d’un camping car dans son catalogue qu’il dévoilera le 24 Août prochain à l’ouverture du salon de la Caravane en Allemagne. En attendant, voici sa première image officielle.

Ce nouveau Camping car est largement inspiré du concept California XXL présenté en 2017. Il sera basé sur l’actuel utilitaire Volkswagen Crafter et disposera d’un toit surélevé, d'une cuisine, d'un espace de couchage à l’arrière et d'un espace sanitaire avec douche et WC. Il  sera disponible avec une peinture unie ou bicolore. Pour rappel, Le California est un camping produit en 100 000 exemplaires en 30 ans d’existence ce qui fait de lui le camping car le plus vendu au monde.