Kia
McLaren dévoile la Speedtail revendiquant les 400 km/h
McLaren dévoile la Speedtail revendiquant les 400 km/h

Pour surmonter sa mauvaise passe au championnat du monde de Formule 1 le constructeur britannique McLaren vient de dévoiler un inédit bolide automobile. Ce dernier baptisé Speedtail, serait capable de franchir la barre des 400 km/h mais ne devrait pas entrer en compétition de sitôt.

La nouvelle McLaren Speedtail, privilégie clairement la vitesse de pointe en se passant d’aileron et autres éléments aérodynamiques à l’arrière. Ce nouveau bolide développe plus de 1000 cv pour une vitesse de pointe de 403 km/h.

Cette « Hypercar » parcoure le 0 à 300 km/h en seulement 12 secondes et 8 dixièmes. Elle sera produite à seulement 106 exemplaires qui sont déjà écoulés pour un prix avoisinant les deux millions d’euros.

Cette McLaren Speedtail pourra dés la saison 2020/2021 participer au championnat du monde d’endurance WEC puisque ce dernier va évoluer vers une réglementation technique destinée aux hypercars mais les dirigeants du constructeur britannique ont annoncé ne pas être prêts pour parcourir dans cette compétition à cette échéance.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology