Salon de Genève 2019 : Skoda dévoile son concept Vision iV
Salon de Genève 2019 : Skoda dévoile son concept Vision iV

Le constructeur tchèque marque sa présence au salon de Genève en exposant sur son stand son nouveau concept Skoda Vision iV. Ce dernier est le premier modèle de Skoda à être basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen dédiée aux véhicules électriques. La version de série est quant à elle attendue pour 2020.

En images

A l’occasion du salon automobile de Genève qui se déroule en ce moment jusqu’au 17 mars prochain, Skoda marque une forte présence en exposant sur son stand, ses deux nouveautés Scala et Kamiq mais également son nouveau concept Vision iV basé sur la nouvelle plateforme MEB dédiée au segment électrique au sein du groupe Volkswagen. 

Skoda est donc le deuxième constructeur du groupe Volkswagen à lancer un véhicule sur cette nouvelle plateforme après Seat. Le principe de cette plateforme est l’utilisation de deux moteurs, un sur chaque essieu, pour une puissance cumulée de 225 kW, soit 306 ch. La vitesse maxi est limitée à 180 km/h. Skoda précise que l’autonomie sera de 500 km grâce à une batterie de 83 kW.

Le concept Vision iV mesure 4,66 m de long pour une hauteur de 1,61 m. Le look fait typiquement concept avec une allure ressemblant à une berline plongeant dans une couleur jaune criarde. La calandre droite est traversée par une bande lumineuse. L’habitacle quant à lui apparait plus doux et plus classique avec une instrumentation numérique dépourvue de casquette et un grand écran est planté au centre.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology