Iveco ‘’Daily 2019’’ : Connectivité en hausse
Iveco ‘’Daily 2019’’ : Connectivité en hausse

Le Daily d’Iveco s’offre une cure de jouvence et profite de ce restylage pour renforcer son offre en matière de connectivité tout en proposant un niveau de confort supérieur.

Le style du Daily 2019’’ n’évolue que d’une manière subtile. L’on remarque sur la face avant une nouvelle grille de calandre et des phares LED en plus du nouveau pare-chocs. Le volet mécanique pour sa part

Sur le plan mécanique, l’offre reste inchangé hormis la version d’entrée de gamme du moteur 3 litres F1C qui gagne 10 chevaux et 30 Nm de couple. D’autre part, Iveco annonce une baisse de la consommation d’environ 10 % grâce à l’adoption d’un start-stop de série et d’un nouveau turbo à géométrie variable et commande électronique, le tout combiné à des pneus à très faible résistance au roulement.

Mais là où Iveco peut parler de véritable évolution, c’est dans le chapitre système de sécurité qui se renforce avec plusieurs nouveautés à l’image du système de freinage automatique d’urgence, du City Brake PRO qui est en mesure d’empêcher des accidents à une vitesse inférieure à 5 km/h, du Queue Assist qui adapte automatiquement la vitesse du véhicule en fonction de celle du véhicule qui le précède, du régulateur de vitesse adaptatif (ACC), associé au Queue Assist, qui maintient la vitesse établie et la distance de sécurité avec le véhicule qui précède, de l’assistant proactif de maintien dans la voie qui empêche le véhicule de sortir involontairement de sa voie grâce à une légère pression sur la direction et enfin du Crosswind Assist qui aide le conducteur à maintenir la stabilité du véhicule dans sa voie en cas de grand vent latéral.

La cabine pour sa part reçoit son lot d’innovation à commencer par un volant plus petit et plat dans sa partie inférieur ce qui laisse plus d’espace lors de la montée à bord. Le tableau de bord adopte un nouvel écran central de 7 pouces qui abrite toutes les fonctions d’infodivertissement (Apple Car Play et Android Auto sont de la partie) et les nouveaux systèmes connectés.

Là où Iveco Daily ‘’2019’’ joue dans la cur des grands, c’est au niveau de sa technologie embarqué qui le laisse en contact permanent avec une nouvelle salle de contrôle qui peut suivre l’état du véhicule en temps réel, installer des mises à jour logicielles à distance et planifier les entretiens préventifs. Pour cela, certains services sont offerts de série alors que des packs complets sont option au sein de la nouvelle offre B-Link qui propose aussi des outils avancés d’analyse du style de conduite.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology