Salon International du Véhicule Industriel et Utilitaire (SIVI 2012) – Direct
Altruck Company met l’accent sur la profitabilité des camions Volvo Trucks
Altruck Company met l’accent sur la profitabilité des camions Volvo Trucks

Présente au SIVI 2012, la marque Suédoise de camions Volvo distribuée en Algérie par Altruck Company (filiale du groupe Hasnaoui) continue de progresser dans la lignée de la hausse que connait le marché estimée à 50% cette année par rapport à l’an dernier.

En images
Altruck Company Volvo Marco Lenz, Directeur Général Altruck Company Volvo FH 6x4 520 ch Volvo Altruck Company Volvo

Placée sous le signe de la sécurité, la participation de Volvo Trucks au SIVI 2012 est riche avec un stand qui accueille une partie de la gamme de camions commercialisés en Algérie en plus de nombreuses nouveautés comme le FH 6x4 520 ch, un comptoir dédié aux agents distributeurs de Volvo et un espace sécurité où des indications sont données aux clients de la marque. A cette occasion, une conférence de presse a était donnée aujourd’hui par le directeur général d’Altruck Company, Mr Marco Lenz en présence de Mr Per Forsberg, Directeur Volvo Trucks Algérie et Tunisie. Lors de cette rencontre, il a était question des performances de la marque Suédoise en Algérie et des priorités dessinées par le staff.

Altruck Compagny occupe aujourd’hui la troisième place du marché avec une part de 12%, une marque qui progresse plus que le marché lui-même. Cette performance selon Mr Lenz, est rendue possible « grâce à l’engouement des clients vis-à-vis de nos produits, aux performances des agents distributeurs, aux supports constructeur et aux efforts des équipes d’Altruck qui travaillent pour améliorer la rentabilité mais aussi la qualité de service pour répondre au mieux aux attentes des clients. Volvo Trucks est une marque de qualité qui donne une grande importance au volet sécurité, un maillon fort important dans la politique de développement de nos camions », avait indiqué Mr Lenz.

Le mixe entre fiabilité, efficacité et rentabilité est visiblement le mot d’ordre chez la marque Suédoise qui conçoit des camions robustes, technologiques offrant une longévité accrue. La politique de communication et le message commercial de Volvo Trucks est sans doute le facteur durabilité et le retour sur investissement qui, selon le patron d’Altruck Company, est le point le plus important qui s’impose avant le prix d’acquisition. « Nous vendons une solution de transport qui permettra aux clients d’êtres profitables, on n’est pas à la course au prix, il ne suffit pas d’acquérir un camion pas cher mais il faudra disposer d’un outil de travail fiable qui vous permette  un coût d’exploitation bas, avec une réduction de la consommation du carburant, des coûts d’entretiens amoindris… sans sacrifier le volet sécurité qui reste intact, en plus, le tout avec une valeur positive à la revente », indiqua Mr Lenz.

Dans son intervention, Mr Per Forsberg a tenu à réitérer l’attachement de la Suède au marché Algérien placé comme l’un des plus importants de la région où la marque vise la place de leader. « Nous croyons beaucoup à ce marché et au travail accomplie par Altruck Company, nous affichons une bonne progression et notre priorité aujourd’hui est de développer le meilleur réseau de distributeurs et avoir un partenariat basé sur la confiance avec les clients. Pour ce qui est des équipes de Volvo en Algérie, nous leurs apportons notre soutien avec un appuie direct, je citerais le volet formation accordé aux personnels sur les parties techniques ou commerciales. Sur ce point, nous organisons chaque année une compétition entre des équipes issues de plusieurs pays, d’ailleurs l’Algérie a était classée deuxième l’an dernier, une belle performance », dira Mr Forsberg.

Altruck Company présente « le Calculateur de coût total »
Le DG d’Altruck Company a annoncé lors de son intervention le lancement très prochainement d’un nouvel outil informatique appelé « calculateur de coût total », une application qui permettra à l’utilisateur de mesurer le coût d’exploitation de son camion avant même le début de l’activité.

Dans le détail, il s’agit d’une interface qui calcule les différents facteurs d’exploitations (type de camion nécessaire pour telle ou telle activité, tonnage, kilométrage, type d’entretien, coût de maintenance…), le but est de permettre une meilleure maîtrise des coûts, une plus longue longévité du camion qui implique plus de rentabilité pour l’investisseur.

Par ailleurs, Altruck Company annonce la tenue le 30 octobre prochain d’une journée « Algéro-Suédoise sur la sécurité routière » organisée étroitement par Volvo et l’ambassade de Suède en Algérie, le ministère des transports et le centre national de la sécurité routière qui se penchera sur la sécurité routière en Algérie et les mécanismes à mettre en place pour plus de sensibilisation sur les dangers de la route et l’utilisation de moyens de transport sûrs.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (1 posté) :

1 - dali - bous aada
      Le 17/04/2013
cmion 3t e 10t e prix platto
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology