Salon International du Véhicule Industriel et Utilitaire (SIVI 2012) – Direct
Daewoo Trucks, une valeur sûre
Daewoo Trucks, une valeur sûre De gauche à droite : Mr Abderrahmane Achaïbou, Président du Groupe Elsecom Motors, Mr Belkacem Ouyahia, Directeur Général d’Elsecom Véhicules Industriels, Mr Daoud Hamoud, Directeur Général Adjoint d’Elsecom VI

Elsecom Véhicules Industriels, distributeur de Daewoo Trucks en Algérie qui réalise de belles performances ces dernières années annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle cabine « Novus SE » qui équipera dès 2013 les camions Daewoo commercialisés en Algérie.

En images

En marge du SIVI 2012, Elsecom Véhicules Industriels à organisé une conférence de presse en présence du staff dirigeants à leur tête Mr Belkacem Ouyahia, Directeur Général d’Elsecom Véhicules Industriels, de Mr Abderrahmane Achaïbou, Président du groupe Elsecom Motors et d’une forte délégation de Tata Daewoo à leur tête Mr Ann Rup Chattergee, patron de la division commerciale à l’international au sein de Tata Daewoo, où il à été question de la présentation de la nouvelle cabine Novus SE (Spéciale Edition) (ici).

La nouvelle cabine qui équipera les prochains camions Daewoo à bénéficié d’un léger restylage et offre désormais un visage plus stylé et plus attirant. On notera l’arrivée d’un nouveau pare choc doté d’antibrouillard, d’un pare soleil extérieur, de deux rétroviseurs supplémentaires, d’une calandre avant et d’un nouveau support logo qui donne à ce dernier une forme plus imposante.

A l’intérieur, on aperçoit clairement un nouveau revêtement plus facile à traiter et à nettoyer en plus de l’application d’une radio CD MP3. « Cette nouvelle cabine qui équipera la gamme des camions Daewoo est plus attrayante avec un design revu et corrigé. Les premières productions sont déjà lancées et nous la proposerons dès le début de l’année prochaine à nos clients moyennant un léger surcoût par rapport à l’ancienne génération, un effort de prix que nous négocions toujours avec le constructeur Tata Daewoo pour offrir des camions accessibles », dira Mr Ouyahia dans sa déclaration.

Daewoo Trucks leader dans son segment en Algérie et premier marché à l’export pour Tata Daewoo

La marque coréenne Daewoo propriété du groupe Indien Tata distribué en Algérie depuis 2002 par Elsecom Véhicules Industriels affiche une bonne santé au regard des résultats réalisés ces dernières années. Uniquement pour 2010, le groupe a facturé prés de 1000 camions, 714 en 2011 et 684 unités à la fin septembre dernier avec une prévision de 900 d’ici la fin de l’année. Le cumul des ventes de la marque Daewoo camion en Algérie depuis son lancement s’élève à 5292 camions écoulés ce qui place Elsecom VI comme le premier distributeur de Tata Daewoo.

Le mixe des ventes des camions Daewoo s’articule autour de deux principaux points. Les ventes dans le segment des camions porteurs occupe 72% du chiffre global en 2011 et 12% pour le segment des tracteurs, ce qui à permis à Elsecom VI d’occuper la première place du podium dans le segment des porteurs en Algérie et la troisième position dans le segment des tracteurs. « Nous sommes présents en Algérie depuis seulement 10 ans, Daewoo n’était pas connu, elle s’est imposé au fil des années comme leader grâce à la qualité et la fiabilité des produits, nos camions bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix, nous sommes leader sur le segment des porteurs et nous travaillons sur le segment du tracteur où nous espérons atteindre une part de marché de 15% d’ici 2015. Pour rappel, nous avons lancé l’an dernier le tracteur 4X2 M2SNF équipé du moteur américain Cummins avec une boite Allemande ZF qui commencent à prendre place dans le paysage routier local», dira Mr Ouyahia.

Le patron d’Elsecom VI a insisté en outre sur un volet important, celui de la stratégie de développement de la marque en Algérie, il s’agit du développement du réseau « nous totalisons aujourd’hui 12 points de ventes (3S), nous élargissions notre présence progressivement. Cette partie de l’activité est très sensible du fait qu’elle requière un investissement important, des compétences et des moyens conséquents ceci afin de répondre aux mieux aux attentes de nos clients », atteste le patron d’Elsecom VI.  

De son coté, Mr Ann Rup Chaterjee, DG de la division commerciale sur l’international de Tata Daewoo a indiqué que Daewoo est une marque jeune sur le plan du commerce international, néanmoins elle occupe la première place du podium en Algérie, deuxième en Afrique du Sud et 90% du marché du Laos. En Corée, Mr Chaterjee atteste que Daewoo occupe la seconde place sur le marché des camions poids lourds au-delà de 19 Tonnes et classée première sur la partie export sur le même segment.

Présent à l’événement, Mr Abderrahmane Achaibou, président du groupe Elsecom est revenu sur les activités d’Elsecom VI, il a exprimé sa totale satisfaction par rapport aux résultats réalisés. Il a insisté sur le fait que son entreprise investit énormément sur le développement de l’activité au sein de la boite notamment sur la partie service après-vente et disponibilité de pièce de rechange ou pas moins de 500 millions de dinars sont enrôlés sous forme de stock pièce d’origine pour assurer l’alimentation des client. Mr Achaibou fait de la sécurité l’une de ses préoccupations, il a affirmé que les camions Daewoo sont fiable et sécurisant « ils sont d’ailleurs dotés de plusieurs équipements de sécurité, nous introduisons des véhicules fiables et sûrs », conclut le patron du groupe.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (2 posté) :

1 - mohamed tahar - algerie
      Le 28/10/2012
je cherche un camion de vide fosse chez vous ;est ce qu il on a???
2 - etb tce remmane - algerie
      Le 14/01/2013
cherchons camion grue si disponible veuillez nous envoyer une facture proformat a l'adresse E mAIL
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Global
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology