Salon de Francfort 2017
Saïda Citroën
La marque aux Chevrons progresse dans tout les domaines
La marque aux Chevrons progresse dans tout les domaines

Saida Citroën a fait le point sur l’évolution de la marque aux chevrons et dressé un premier bilan commercial de 2012 cela lors d’un point de presse tenu à l’occasion de la 6ème édition du SIVI.

En images
Citroën

Lors de son intervention, Patrick Coutellier, directeur général de Saïda Citroën  ne cache pas sa satisfaction quant aux résultats réalisés en 8 mois. « Les objectifs que nous avons pris en début d’année seront atteints, en effet, Saida terminera l’année avec plus de 10 000 ventes. La marque Citroën enregistre aujourd’hui plus de 8 550 ventes, ce qui représente une progression des livraisons de 66% par rapport à l’an dernier et une croissance de 70% des commandes entre 2011 et 2012. 

Citroën a également, investit pour l’élargissement du réseau de distributeurs avec l’inauguration de 6 nouveaux points de vente depuis le début de l’année, à Bordj El Kiffan, Oued Souf, El Khroub, Ain Beida et le dernier en date la succursale de Cheraga, ce qui nous permet de dénombrer pas moins de 34 affaires réparties sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, en matière de produit la Citroën C3 reste la star de la marque avec une évolution de 107% des ventes notamment depuis la venue de la nouvelle C3.  2012 est, également, une année positive pour la gamme Berlingo VP qui confirme sa position sur le segment des Ludospaces avec 16% de part de marché grâce aux gammes B9 et First.

Pour ce qui est de la gamme utilitaire, Citroën enregistre aussi une belle progression. « les résultats sont très encourageant avec une gamme utilitaire qui a progressé de 100% depuis le début de l’année et qui représente plus de 25% des ventes totales de la marque. », avait indiqué Mr Coutellier. Ainsi, sur le segment des fourgonnettes Citroën se maintient à la 3ème place et progresse en part de marché, grâce à la gamme Berlingo utilitaire qui évolue de 100% et également, la gamme Nemo qui connait une très forte progression de plus de 150%.

Sur le marché des Fourgons, Citroën se maintient à la 5ème place du podium grâce aux gammes Jumpy et Jumper. Une progression de 200% est enregistrée pour le Jumpy. Cette performance est essentiellement due aux performances du véhicule notamment en termes de motorisations qui passe aujourd’hui à 130 ch en HDI.

Outre l’augmentation du volume des ventes et l’élargissement du réseau, Citroën installe une cellule Business active pour offrir aux entreprises et artisans des services adaptés et des offres personnalisés sur l’ensemble de la gamme.

La marque DS progresse

Dans son intervention, Mr Coutellier n’a pas manqué de faire un clin d’œil à la marque DS qui progresse en Algérie et qui bénéficie d’un traitement particulier. En effet, les DS3, DS4 et DS5 ont profité d’un Corner dédié au niveau de la succursale de Oued S’Mar, une marque à part entière qui enregistre aujourd’hui à titre d’exemple 25% des ventes réalisées par la nouvelle succursale de Cheraga inaugurée récemment, cette dernière réalise déjà les meilleurs ventes parmi l’ensemble des ventes Citroën en Algérie.

Une gamme de véhicules transformés à l’honneur

La participation de Citroën au SIVI 2012 a permit à la marque d’exposer deux variantes de son fourgon Jumper. En effet, Citroën explore le marché des véhicules transformés en mettant sur le marché un fourgon atelier destiné à de multiples usages (électricité, plomberie, peinture…) et le second, un fourgon ambulance qui vient tout juste de rejoindre la gamme du chevron transformé par la société Gruau.    

Des nouveautés pour l’année 2013

Saïda Citroën annonce par ailleurs un plan d’action ambitieux pour 2013 avec l’arrivée du 4x4 Citroën C4 Aircross mais aussi et surtout de la C-Elysée, la berline tricorps produite en Espagne destinée aux marchés internationaux en forte croissance. Ce modèle es très attendu par la marque aux chevrons en Algérie vu le grand potentiel qu’elle représente. .

Mr Coutellier a indiqué au final que Citroën introduira de nouvelles motorisations plus respectueuses de l’environnement, les blocs essence PureTech qui viendront équiper les véhicules commercialisés en Algérie.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (1 posté) :

1 - Association ONCOLOGICA - Algérie (Constantine)
      Le 13/10/2012
Monsieur le Directeur,

Nous sommes une association d'aide aux malades cancéreux "ONCOLOGICA" CHU Constantine, et nous comptons lncer une opération pour l'acquisition d'une ambulance pour le trnsport des malades.
Je vous prie de bien vouloir nous informer en retour par Email ,le prix d'une ambulance et la procédure à réaliser.

Sincères salutations
l'Association "ONCOLOGICA"
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology