Mondial de l’automobile de Paris 2012 – Direct
Peugeot 208 GTI
Peugeot 208 GTI

Le stand de la marque au Lion présente la déclinaison GTI de la 208. Peugeot reprend ainsi du service après la 205 GTI d’il y a trois décennies.

En images

La Peugeot 208 GTI est une véritable bête indomptable. Avec ses 200 ch sous le capot, elle promet d’aller bien au bout de ses objectifs. Pour se faire, il n’ya pas que la mécanique puisque la 208 GTI s’offre de nouvelles améliorations comme les voies élargies de 10 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière. Les vitres latérales y sont d’une forme élancée sur la custode au moment où les bas de caisse sont finement dessinés.

La bête mécanique de Peugeot a un véritable tempérament de feu par des aspects extérieurs fulgurants comme la double canule d'échappement chromée, des étriers de frein vermillon, une calandre noir brillant dotée d'un jonc inférieur de calandre rouge.

L’habitacle de la 208 GTI est dans la même lignée démoniaque. L’instrumentation y est à fond aluminium brossé et la qualité perçue générale est accentuée par de multiples inserts noir brillant.

Techniquement, les liaisons au sol de la 208 GTI sont ultra renforcées. Elle adopte désormais des ressorts affermis, un tarage des amortisseurs est revu et la barre anti-dév1ers renforcée.

Sous le capot, c’est le nouveau moteur essence 1.6 THP de 200 ch associé à une transmission à l'étagement raccourci, qui se charge de propulser ce monstre sportif sur les routes. Avec des jantes diamantées de 17’’, des disques ventilés de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière, la mécanique de la 208 GTI abat le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology