Mondial de l’automobile de Paris 2012 – Direct
Nissan TeRRA Concept
Nissan TeRRA Concept

Nissan a dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris un nouveau concept électrique, Nissan TeRRA. Ce dernier se veut une révolution certaine dans le domaine de la relation homme machine.

En images

C’est l’image d’un SUV électrique qui avant tout mise en avant avec le concept TeRRA de Nissan. Motorisé par 3 moteurs électriques (le premier à l'avant et les deux autres placés dans chaque roue arrière), le nouveau concept japonais se veut un vrai concentré technologique.

Ainsi, ce concept est doté d’une « clé intelligente » qui est une tablette insérable dans un combiné d’instrumentation dédié à l’intérieur du véhicule pour démarrer. Ainsi, c’est sur cette tablette que seront affiché la vitesse du véhicule et certaines autres informations de conduite. La tablette est aussi capable de rester en permanence en contact avec la voiture.

Si l’économie d’énergie et l’innovation occupent une bonne place dans ce concept, il ya lieu de signaler aussi le grand travail d’imagination qu’on déployé les concepteurs de ce concept. Les lignes du TeRRA sont assez surprenantes, comme c’est d’accoutumé chez Nissan.

Les lignes du TeRRA son parfaitement appuyées ce qui a révélé une agressivité particulière mélangée à  une face avant plutôt adoucie par la présence de petits phares ronds centrés. Ce concept est posé sur de grandes roues de 20 pouces.

La partie mécanique est exclusivement composée de blocs 100 électriques et une pile à combustible située sous le plancher arrière.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology