13e salon international de l’automobile d’Alger
Renault Algérie a vendu plus de 1200 véhicules !
Renault Algérie a vendu plus de 1200 véhicules !

En marge du salon de l’automobile d’Alger, le stand de Renault Algérie a accueilli les journalistes autour d’un déjeuner convivial en compagnie du patron de la filiale ainsi que de ses proches collaborateurs. C’était aussi l’occasion pour les uns et les autres de débattre des sujets d’actualité du monde de l’automobile en Algérie et du 13e salon de l’automobile d’Alger. (Par Hamid A)

En images

Pour le salon, Renault Algérie avait mis le paquet en occupant tout un pavillon avec ses deux étages dans lequel deux espaces distincts se sont érigés pour présenter les nouveautés du groupe. Le premier espace est dédié à l’exposition des véhicules et le second abrite le service commercial ainsi que les bureaux de l’équipe qui s’occupait du leasing.

Par ailleurs, pas moins de sept nouveautés ont était exposées au salon avait indiqué M.Galoustian, directeur général de Renault Algérie, avec Scenic et Grand Scenic, Fluence qui est la voiture du stand, Megane RS, Clio RS, Sandero Stepway et Symbol GPL. Des produits qui seront commercialisés en 2010 soulignera le patron de la filiale du losange en Algérie.

Renault Algérie a mis aussi en exhibition une partie de la technologie de la marque avec l’exposition de plusieurs moteurs au plaisir des yeux. Le volet véhicules utilitaires occupe lui aussi une bonne place dans la stratégie de Renault Algérie avec l’exposition sur un espace dédié de toute la gamme de véhicules utilitaires et véhicules carrossés.

Le stand de la marque Française a été renforcé cette année par la mise en service de pas moins de 30 postes de travail au service des clients contre 10 postes lors de l’édition précédente, et avec la présence d’une forte équipe de Renault Leasing pour accueillir et accompagner les artisans et les commerçants dans leur quête d’achat d’un véhicule, d’ailleurs, pas moins de 2500 consultations ont été recueillies pour le produit Renault Leasing. « Je dirais qu’on a un très beau stand cette année, on a accueilli beaucoup de monde, pour ma part le salon a parfaitement marché avec une influence d’une foule considérable qui a permi d’enregistrer des commandes très appréciables qui s’élèvent à pas moins de 100 commandes par jour. Ce sont là des résultats encourageants obtenus essentiellement par la présence de modèles de qualité et des modèles qui ont la cote aujourd’hui en Algérie à l’instar de la Clio Campus (phase cinq) lancée récemment, la Symbol, la Symbol GPL, La Megane, la Logan et la Sandero, mais aussi, grâce à la disponibilité des véhicules.», avait indiqué M.Galoustian lors de son intervention. La marque Renault à elle seule représente 70% des ventes et Dacia occupe 30%.

La stratégie de Renault Algérie d’ici 2012 est déjà tracée pour assurer un bon déploiement des deux marques sur le territoire national, M.Galoustian n’a pas manqué de rappeler que la filiale exige pour l’ensemble de son réseau de développer deux show room distincts l’un pour Renault et l’autre pour Dacia d’autant plus que l’élargissement de la famille Dacia est éminent par le lancement prochain de Dacia Stepway, l’arrivée de la Dacia 4X4 en second lieu plus tous les autres modèles qui arriveront après, « nous estimons que ce ne sera pas possible de cohabiter la famille Dacia avec la famille Renault d’autant plus que la marque au losange s’apprête à accueillir de nouveaux modèles elle aussi ».

Le volet service après vente occupe bien évidement une place prépondérante dans cette stratégie. Notre interlocuteur met en exergue la façon dont opère les techniciens et les mécaniciens chez Renault Algérie avec un soin très particulier sur la manière dont chacun des acteurs de ce secteur devrait exercer son travail afin de servir au plus haut niveau le client de la marque. M.Galoustian insiste aussi sur la qualité de la formation, un volet qui est déjà bien engagé chez Renault Algérie.

La participation de Renault Algérie à la 13e édition du salon de l’automobile d’Alger a démontré clairement la position de celle-ci sur le marché Algérien, avec un stand imposant, exposition de modèles sportifs tels que la fameuse Megane Trophy et R29 de la F1, de nouveaux modèles, une gamme utilitaire complète et diversifiée, une équipe de commerciaux bien rodée et une politique de communication irréprochable. Renault Algérie n’a nullement lésiné sur les moyens afin d’honorer sa place de leader sur les neuf mois de l’année mais aussi pourquoi pas creuser l’écart par rapport à la concurrence et prétendre à la place de leader sur l’ensemble de l’année 2009.

En tous les cas, l’année 2010 sera une année très chargée pour Renault, avec sept nouveaux modèles à mettre sur le marché, la filiale du losange annonce d’ores est déjà la couleur qui commencera par le lancement prochain de Fluence (exposée au stand de Renault en deuxième mondiale après Francfort), de la famille Scenic, Dacia Stepway et d’autres surprises. Renault Algérie disposera de la gamme la plus large du marché et Dacia à elle seule totalisera dix modèles après l’arrivée des nouveautés programmée pour 2010.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology