M.David RIO, directeur des opérations internationales chez Automobiles Peugeot à auto-utilitaire.com
Peugeot Algérie va élargir sa gamme par un autre véhicule utilitaire à sept places
Peugeot Algérie va élargir sa gamme par un autre véhicule utilitaire à sept places

Rencontré en marge du 13e salon international de l’automobile d’Alger, M.David Rio a bien voulu nous donner son avis sur certaines questions d’actualité concernant le marché automobile Algérien mais aussi Peugeot Algérie.(Par Hamid A)

En images

M.Rio confirme la baisse du marché suite aux différentes décisions des autorités Algériennes, notamment l’interdiction du crédit automobile et l’introduction de taxes sur les véhicules neufs.  Cette situation n’est pas nouvelle pour Peugeot car tous les marchés du monde sont à la baisse depuis quelques mois. Ceci dit, Peugeot Algérie comme toutes les filiales de la marque au lion doit s’accommoder à cette situation pour se maintenir en Algérie. M.Rio exclut tout changement de stratégie à long terme pour Peugeot Algérie car il estime que l’Algérie « est un marché sur lequel Peugeot croit beaucoup, c’est un pays qui a beaucoup de potentialités de croissance économique, c’est un pays qui à une grande population dans lequel l’automobile est un besoin, et le désir profond des algériens c’est d’avoir une voiture ».

Notre interlocuteur compte beaucoup sur l’excellente image (historique) dont bénéficie Peugeot auprès des Algériens. Et c’est cet atout qu’il faut promouvoir à court et à moyen termes pour relancer les ventes. Il dira que « le désir de se maintenir en Algérie et de continuer à investir en Algérie est partie prenante de notre stratégie globale ».

A court terme, le directeur des opérations internationales de chez Automobiles Peugeot ne semble pas trop inquiet même s’il admet que la filiale Algérienne de Peugeot doit « s’adapter d’une manière tactique » sans tout de même dramatiser la situation du marché. M.Rio a la ferme conviction que le marché présente toujours une forte demande et en particulier pour les voitures Peugeot, ce qui le pousse à nous affirmer que Peugeot Algérie continuera à présenter de nouveaux modèles et d’investir très fortement pendant la crise.

Dans le détail, notre interlocuteur réaffirme la volonté du constructeur de proposer aux Algériens toute la gamme internationale de Peugeot, même si ‘’certains modèles, de par leurs caractéristiques, sont réservés à une certaine partie du marché comme certains véhicules utilitaires qui sont réservés à un usage déterminé dans certains marchés’’ dira t’il.  Comme preuve de la diversification de cette gamme en Algérie, M.Rio affirme que Peugeot Algérie va élargir sa gamme utilitaire à un véhicule utilitaire à 7 places à l’image du Partner allongé.
 
Enfin, M.Rio se dit frappé par l’ampleur qu’a pris le salon international de l’automobile d’Alger. Peugeot a été une des plus grandes marques à y croire. ‘’Personnellement ça fait plus de douze ans que j’assiste au salon et à chaque fois je suis vraiment frappé par l’investissement fait par toutes les marques, et par le nombre des marques présentes. Je crois aujourd’hui que le salon d’Alger a un niveau international avec une très large offre des différents constructeurs’’ conclura t’il.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology