14éme salon international de l’automobile d’Alger – Direct
‘’Nous avons rehaussé le niveau du salon avec iX-Metro Concept’’
‘’Nous avons rehaussé le niveau du salon avec iX-Metro Concept’’ Mme Kahina Moubri, Directrice Marketing de Hyundai Motor Algérie

Rencontrée sur le stand de Hyundai Motor Algérie, Mme Kahina Moubri, Directrice Marketing au sein de HMA nous a parlé de la valeur ajoutée que peut ajouter un concept car à un salon tout en mettant en avant la montée en gamme de l’offre de HMA avec l’arrivée de la nouvelle Sonata et de l’Accent RB.

En images
Mme Kahina Moubri, Directrice Marketing de Hyundai Motor Algérie Hyundai Accent RB Hyundai Sonata Hyundai ix-Metro

-Auto-utilitaire.com : Comment voyez-vous cette 14e édition du salon automobile d’Alger ?

-Mme Moubri : Pour Hyundai Motor Algérie, ce salon a gagné en maturité. Il se rapproche des plus grands salons mondiaux, que ce soit en qualité des véhicules exposés, qualité du service et d’accueil des visiteurs et des clients et leur prise en charge par les équipes commerciales. Je dirais que le salon de l’automobile d’Alger est un événement incontournable aujourd’hui et nous sommes entrain d’évoluer vers une ère meilleure dans ce domaine là.

-Hyundai présente à l’occasion du salon d’Alger deux nouveautés. La nouvelle Sonata et l’Accent RB. Quelles sont vos attentes sur ces deux modèles ? 

-Lors de notre conférence de presse, nous avons souligné que Hynudai Motor Algérie suit la même politique que la maison mère c'est-à-dire monter en gamme progressivement et créer une nouvelle image de la marque.

Actuellement, on n’est pas présent dans le segment lowcost mais plutôt dans le haut de gamme et cela se confirme par l’arrivée de ces deux modèles. Une berline luxueuse d’abord, la Sonata, proposée avec une motorisation essence de 2.0 L et la légendaire Accent qu’on n’a plus besoin aujourd’hui de présenter vu son succès.

La montée en gamme aussi de notre relation avec notre clientèle se lie dans le lancement prochain d’une nouvelle Accent (RB) qui se distingue surtout par de nouveaux équipements particulièrement en termes de sécurité tel que l’airbag et l’ABS en plus de son beau design.

Avec cette berline, nous espérons réaliser des chiffres importants, car dans l’esprit du consommateur algérien ce véhicule est un acquis, ce n’est qu’une suite positive qui vient renforcer  une légende déjà bien connue.

-Nous avons assisté récemment au lancement du nouveau Tucson, quel bilan faites vous après quelques mois de commercialisation ?
  

-Le succès du new Tucson est impressionnant. Aujourd’hui nous avons revu à la hausse nos prévisions de ventes et nous avons lancé un nouveau plan d’approvisionnement auprès de notre fournisseur Coréen pour pouvoir satisfaire la forte demande sur ce modèle. D’ailleurs, un arrivage est déjà  prévu pour le printemps-été prochain, et nous espérons continuer à faire du volume avec cet SUV qui est venu renforcer l’image de marque de Hyundai.

Il faut signaler que la génération précédente du Tucson s’est très bien vendue au niveau mondial, et le nouveau Tucson (iX35) sur certains marchés internationaux ne déroge pas à la règle. En effet, les résultats sont plus que satisfaisants avec de belles ventes à l’affiche.

En Algérie, le nouveau Tucson dispose de certains atouts par rapport à certains de nos concurrents directs notamment sur le point de la disponibilité, le prix, l’élégance du véhicule et son design attractif ainsi que sur la puissance de son moteur.

 -Le segment des VU est important chez HMA. Comment se porte ce segment ?

-Nous sommes entrain de revoir sérieusement toute l’organisation de Hyundai vu que c’est une entreprise très fleurissante. On a mis le paquet pour arriver à subvenir aux exigences et à la demande du client algérien dans ce segment là. Notamment sur le fourgon avec le « H1 » qu’on présente aujourd’hui en version tollé 3 places, semi tollé 6 places, vitré 9 et 12 places et une version ambulance.

Je citerai aussi un second modèle bien apprécié chez les clients qui est le H100 et sur lequel nous avons pu négocier des quantités importantes auprès de la maison mère afin de répondre à la demande existante de notre consommateur.

-Hyundai Motor Algérie expose à l’occasion du salon un concept car, le « iX Metro ».  Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce concept ?

-Dans tous les salons du monde Hyundai expose toujours des concepts car. Pour nous c’est une manière de participer à l’élévation du salon d’Alger, de montrer le savoir faire de la marque et pousser les visiteurs à venir découvrir ce que sera le véhicule de demain chez Hyundai. Ainsi, avec l’exposition du iX Metro Concept, nous avons réussi à lancer des sujets de discutions et des débats avec nos visiteurs qui sont répartis enrichis d’une nouvelle culture automobile. Il faut se rappeler par exemple que lors du dernier salon d’Alger, nous avons exposé le concept ix35 qui n’est autre que le nouveau Tucson aujourd’hui.

Le « iX Metro » exposé qui ressemble bien à une petite citadine, pourrait bien être la future citadine du client algérien par sa taille compacte et son design très futuriste,  c’est-à-dire la futur Atos ou la future i10 ou carrément un nouveau modèle.
Je dirais qu’un enfant aujourd’hui qui se prend en photo devant ce concept sera peut être le propriétaire de la voiture dans 10 ans.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (1 posté) :

1 - moussous lyes - Algérie
      Le 26/09/2012
bonjour je fais une commande de puis 4 moi d'un h100 ansej et je ne aucune reponce mon numero si le 07 72 85 88 08 et si il n'a pas rejoindre me vit c v p merci
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology