14éme salon international de l’automobile d’Alger
Une clôture en apothéose
Une clôture en apothéose

La 14éme édition du salon international de l’automobile d’Alger a fermé ses portes dimanche soir après onze jours de manifestation. Cette édition qui a réuni plus de quarante acteurs du marché de l’automobile a été riche en nouveautés, en activités et en fréquentation du grand public et ce, en dépit, de l’introduction par les pouvoirs publics de nouveaux «freins» à l’acquisition d’une voiture comme la suppression du crédit automobile, les nouvelles taxes contenues dans la LFC 2009 ou encore l’interdiction de débarquement des véhicules au port d‘Alger.

Dans leur grande majorité, les concessionnaires automobiles, ont été plus que satisfaits par cette édition du salon, par le nombre de visiteurs, de commandes mais aussi par la montée en gamme dans la qualité des stands. «Nous avons dépassé les objectifs fixés en termes de vente » s’est félicités la directrice marketing de Hyundai Motor Algérie, tout en assurant que la livraison des véhicules achetés durant le salon se fera dans un délai qui ne dépasse pas les 4 semaines.

Pour Bavaria Motors BMW, toutes les prévisions ont été dépassées et les ventes pour cette édition ont nettement dépassées la précédente. On indique que la majorité des Algériens attendent ce salon pour se procurer un véhicule. C’est devenu une tradition, car les clients veulent profiter des remises proposées par les concessionnaires.

Du coté de Vedis, représentant de la marque Chinoise Chana « Ce salon a dépassé toutes nos prévisions. Nous avons eu un écho favorable de la part de nos clients » dira une responsable de la marque. Par ailleurs, les véhicules tri-corps d’entrée de gamme, destinés aux pères de familles de bourse moyenne ont été très prisés pendant ce salon. La demande a été très forte, ce qui renseigne que l’automobile n’est pas ce véhicule de loisir et de plaisir mais un moyen indispensable de déplacement.

Du coté de Diamal Chevrolet, la centaine de véhicules de modèles Sail proposés à un prix « très abordable » a été écoulée en l’espace d’une journée et demie.

Dans un autre registre et concernant la qualité des stands, il va sans dire que les concessionnaires, pour leur grande majorité, ont « mis le paquet » en aménageant des stands aux normes internationales, certains avec l’apport de techniciens étrangers d’autres avec des ingénieurs locaux.


Le concept car, le véhicule hybride,  les voitures de  compétition et autres bolides sportifs ont fait rêver plus d’un pendant cette période du salon. Ils étaient des dizaines de milliers à avoir immortalisé des clichés. En somme, ce salon a tenu toutes ses promesses.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology