Kia
Salon de Francfort 2011
Renault Frendzy Concept
Renault Frendzy Concept

La marque au losange poursuit ses innovations en matière de véhicules électriques en présentant au salon de Francfort le concept Frendzy.

En images

Est-ce la naissance d’un nouveau segment automobile ? L’avenir nous le dira bien. Car avec la présentation du concept Frendzy sur le stand de Renault au salon de l’automobile de Francfort, la marque au losange est entrain de préparer un véhicule (zéro émission) qui aura comme tache d’être une voiture citadine et utilitaire en même temps.

Le concept Frendzy adopte plusieurs facettes, à commencer par la mise en avant du monde professionnel à travers la partie droite du véhicule (côté passager) où les designers de Frendzy proposent un espace de chargement (vide), une porte (classique) et une autre latérale coulissante qui dispose d’un écran de 37 pouces. La partie conducteur est pour sa part différente notamment avec ses deux portes vitrées antagonistes qui offre un large espace pour les occupants qui intégreront ainsi l’habitacle avec une grande aisance. Cette manière de disposer les portes laissent penser au penchant touristique de Frendzy pouvant ainsi accueillir une ou plusieurs personnes.

L’habitacle pour sa part est futuriste. Pour le conducteur, c’est carrément une atmosphère d’avion de chasse qui lui est offerte à travers un cockpit élaboré avec du métal liquide. L’habitacle quant à lui est illuminé avec une lumière verte.

La partie arrière met en avant une banquette monobloc qui  s'incruste au plancher au moment où l’espace est accru par le basculement du siège passager vers l'avant.

Sous le capot, le concept Renault Frendzy carbure avec un moteur électrique de 60 ch (le même que sur Kangoo ZE). Ce dernier est alimenté à travers une prise installée sous le logo de la marque à l’avant du véhicule.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology