Salon de Francfort 2017
Salon de Francfort 2011
Citroën Tubik Concept
Citroën Tubik Concept

La participation de Citroën au salon de Francfort automobile ne peut en aucun cas passer inaperçu par l’ampleur de l’innovation du concept Tubik qui vient à juste titre replonger les architecte de cette étude dans la profonde histoire du constructeur en matière de véhicules utilitaires légers, notamment le segment des ‘’Van’’.

En images

Il faudra donc revisiter l’année 1939 pour comprendre les origines du Citroën Tubik Concept qui puise son originalité dans une camionnette qui portait le nom TUB. Ainsi, à partir de là, les concepteurs du Citroën Tubik ont tout de même ‘’copié’’ certains aspect des derniers Concept présentés par la marque aux chevrons à l’image des optiques dont la ressemblance avec ceux de Revolt est limpide.

Le Citroën Tubik Concept présente des mensurations imposantes. En effet, sa longueur est de 4.80 m pour une largeur de 2.08 m et une hauteur de 2.05 m, le tout s’appuyant sur des roues de 22 pouces. A travers cette étude de style, il est clair que Citroën cherche à trouver une nouvelle interprétation de la mobilité et une nouvelle manière de travailler et de voyager. Ainsi, au lieu de se concentrer sur la destination finale du voyage, la marque aux chevrons veut donner plus d’importance sur le plaisir de s’y rendre dans une atmosphère réinventée au milieu d’une technologie complètement inédite. Ainsi, si le constructeur annonce que le Concept Tubik peut transporter jusqu’à 9 personnes ce qu’il lui donne au passage des attributs aussi importants en matière de capacité de chargement si on l’imagine sous une robe purement utilitaire. Chapeau bas Citroën !

Côté design extérieur, l’on aperçoit une similitude frappante avec Tub de 1937 notamment au niveau du pare-brise carrément vertical et nez nettement avancé doté d’une calendre distinctive ainsi que des nervures assez particulières sur le capot. Le Citroën Tubik étonnera très certainement par la présence d’un seul ouvrant latéral et l’absence de vitres latérales ! Est-ce un clin d’œil certain au segment des VUL ?

L’aménagement de ce véhicule est de haute facture ! Il est une pure invitation à un voyage en VIP à l’image des revêtements intérieurs partagés entre soie et velours sans oublier l’application de cuir au sol. Les occupants profiteront d’un grand écran et d’une multitude de solutions pour moduler les sièges arrières du concept afin de profiter des espaces qu’il offre pouvant même arriver à obtenir un lit arrière pour le plein plaisir des occupants. Citroën a même pensé à offrir à ‘’ses voyageurs’’ la possibilité de rabattre la banquette arrière pour bénéficier de 2 m² d’espace de rangement pour les bagages.

Pour transporter les neufs voyageurs ou les diverses marchandises des professionnels, le Concept Tubik de Citroën est doté d’une motorisation hybride de type Hybrid4 avec un moteur diesel à l’avant et un autre électrique à l’arrière. Sur cette partie du Concept, Citroën ne divulgue pas plus d’informations.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology