En direct du Mondial Automobile de Paris 2010
Range Rover Evoque
Range Rover Evoque

Le tout nouveau Range Rover Evoque a fait sa première apparition publique à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2010. Il est la concrétisation du célèbre concept LRX et de son design de crossover coupé dont il conserve parfaitement l’esprit. Fidèle à la marque Range Rover, Evoque impressionne tant par sa qualité de finition que par son luxe ainsi que par ses performances et aptitudes hors normes en tout-terrain, tout en arborant une silhouette plus compacte. (Par M.Mohamed)

En images

Esthétisme
Le design extérieur du Range Rover Evoque est directement inspiré de celui du concept LRX qui a été plébiscité dans le monde entier pour sa réinterprétation magistrale des "canons" stylistiques du Range Rover. En conjuguant un design intelligent et une conception des plus méticuleuses, les concepteurs de la marque ont pu traduire dans la réalité tout l’esprit du concept LRX sans pour autant trahir un seul instant les valeurs cardinales de Range Rover, à savoir le luxe, le raffinement des performances et les aptitudes en tout-terrain.

Avec sa ligne de ceinture de caisse ascendante extrêmement marquée, son épaulement musclé courant le long de la carrosserie et le profil plongeant distinctif de sa ligne de toit « flottante », Evoque adopte une silhouette résolument dynamique qui lui confère une allure aussi puissante qu’athlétique.

Habitacle
L’Evoque se distingue par son habitacle richement doté, qui fait appel aux matériaux les plus nobles et offre toute l’élégance raffinée que l’on est en droit d’attendre de l’intérieur d’un Range Rover. Ses clients pourront opter pour un garnissage en cuir souple de la plus haute qualité rehaussé de doubles surpiqûres d’une extrême beauté qui confèrent une finition éminemment luxueuse à chacune des surfaces du tableau de bord, des portes et des sièges.
Le conducteur bénéficie d’une assise plus basse qu’à bord d’un Range Rover classique, une position qui accentue le sentiment de sportivité tout en restant surélevée par rapport à la route pour une plus grande sensation de maîtrise.

Sur route

Sur route, le constructeur parle de l’Evoque tel une résultante de l’expérience de conduite gratifiante, conjuguant un comportement à la fois dynamique et sportif, des performances réactives et un raffinement d’exception. En dotant l’Evoque d’une personnalité sportive, les ingénieurs de la marque ont veillé à ne faire aucun compromis sur son niveau de confort. Il est doté du tout nouveau système de suspension d'avant-garde "Adaptive Dynamics" couplé aux amortisseurs MagneRide qui confèrent à ce Range Rover une souplesse et un confort de conduite exceptionnels. Ce système de suspension garantit un contrôle encore plus précis de la caisse.

Un véritable 4x4

Range Rover Evoque assure une garde au sol incomparable, et offre un angle de franchissement ainsi que des angles d’attaque et de fuite bien supérieurs à ceux des autres SUV compacts de luxe. Il sera le tout premier Range Rover de l’histoire à donner le choix à ses clients entre une version à transmission intégrale permanente intelligente, caractérisée par des performances et une capacité de traction inégalées sur toutes les surfaces, et une version à roues avant motrices à faible empreinte carbone et garante d’une consommation plus que raisonnable. Ce nouveau venu dans la gamme offre un fantastique potentiel en tout-terrain, encore rehaussé par la nouvelle version du système "Terrain Response" qui a fait la réputation de Range Rover.

Motorisations

Toutes les motorisations suralimentées proposées avec le Range Rover Evoque offrent à la fois souplesse et réactivité, alliant la sobriété d’un quatre cylindres au raffinement et aux performances d’un six cylindres.  Les futurs acquéreurs pourront opter pour le turbo diesel 2,2 litres entièrement revu et corrigé, désormais disponible en deux niveaux de puissance de 150 et 190 ch.
Monté sur la version à roues avant motrices, le bloc 2,2 litres de 150 ch offre une consommation de 4,9 l/100 km. Le Range Rover Evoque est également disponible avec le tout nouveau moteur 2,0 litres Si4 de 240 ch qui associe trois technologies d’avant-garde : l’injection directe d’essence, la suralimentation, et la double distribution à calage variable.

Multimédias
Le Range Rover Evoque bénéficie du nec plus ultra de la technologie, à l’instar de ses grands frères de la gamme. Son système de commande intuitif et son affichage à écran tactile se distinguent par un agencement aéré et élégant, des fonctionnalités d’avant-garde et une extrême facilité d’utilisation.
L’affichage est disponible avec la technologie innovante " double vision ", permettant au conducteur et au passager de visualiser des contenus totalement différents. Parmi les nombreux équipements  de connectivité disponibles figurent notamment un kit mains-libres Bluetooth, la fonction audio streaming ainsi que toute une série de ports USB et d’entrées auxiliaires permettant de raccorder des iPod et bien d’autres lecteurs portables.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology