En direct du Mondial de l’Automobile de Paris 2010
BMW X3 II
BMW X3 II

Le constructeur à l’hélice nous présente ici à Paris le deuxième opus de son SUV à succès X3 avec quelques changements très peu visibles mais avec un boost considérable en matière d’équipements de pointe.

En images

Le SUV bavarois s’étire pour atteindre les 4,65 mètres, il se distingue désormais mieux de son jeune cadet X1. Cela a pour conséquence un meilleur confort à bord et le coffre peut engloutir l’équivalent de 1600 litres en chargement avec les sièges arrière rabattus.

Au visuel, le X3 présente des lignes plus étendues et étoffés de dynamisme, une calandre plus grande ainsi que de nouvelles optiques qui lui procurent ce nouveau souffle dont il a besoin. Dorénavant, le doute ne sera pas permis sur sa personnalité et il sera très facile de reconnaitre le X3 même aux côtés des X1, X5 et autre X6.

Par ailleurs, ce renouvellement s’accentue sur le volet technologique avec l’affichage tête haute, la caméra de recul, le passage automatique codes/phares ou encore les phares adaptatifs pivotants entre autres. La sécurité n’est pas en reste et le X3 intègre des airbags frontaux, des airbags protégeant le bassin et la cage thoracique, des rideaux gonflables latéraux pour la protection de la tête, ainsi que des appuie-tête actifs à l'avant.

Sous le capot, le X3 sera lancé avec deux blocs, le premier est un 4 cylindres 2.0 L diesel (xDrive20d) développant 184 ch et un couple de 380 Nm. Le second, plus affuté pour le haut de gamme, est un 6 cylindres 3.0 L turbo essence à injection directe (xDrive35i) et qui développe 306 ch et 400 Nm de couple. Ce dernier sera couplé à une boite automatique à 8 rapports et le xDrive20d sera, quant à lui, équipé d’une boite manuelle à 6 vitesses.

Un dernier point concernant la maniabilité et le confort routier, l’on pourra apprécier le contrôle dynamique de stabilité, la direction à assistance électromécanique variable Servotronic ou encore le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction freinage. Le SUV bavarois proposera en option le «Performance Control» qui permet de freiner l'une des roues arrière à l'intérieur d'un virage mais aussi l'amortissement dynamique offrant trois configurations possibles : Normal, Sport et Sport+.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology