Infrastructures routières : Le ministre appelle à la maintenance de l'ensemble du réseau

La rédaction

04-11-2018
Infrastructures routières : Le ministre appelle à la maintenance de l'ensemble du réseau

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a insisté, samedi à Tlemcen, sur la qualité et la maintenance des infrastructures pour assurer leur longévité.

En procédant à la remise en service de la télécabine de Tlemcen et l’inauguration de la nouvelle gare routière, le ministre a mis en exergue l’importance de la maintenance de toutes les infrastructures, exhortant les responsables et gestionnaires à plus d’efforts dans ce sens pour garder intact tous les acquis et les infrastructures grandioses réalisées dans le cadre du programme du président de la République. "En 2019, le secteur axera ses efforts plus sur la maintenance que sur les nouvelles réalisations, a-t-il souligné.

La télécabine de Tlemcen qui relie le centre-ville au plateau de Lalla Setti, à l'arrêt depuis quatre années, a repris du service samedi, après avoir fait l'objet de réhabilitation dans le cadre d'une vaste opération nationale de mise à niveau technologique des téléphériques comme c’est le cas dans les wilayas d’Alger, Oran, Skikda et Constantine.

"Ce moyen de transport constitue une valeur ajoutée à la wilaya de Tlemcen qui est un pôle touristique par excellence, a déclaré Abdelghani Zaalane.

Par ailleurs, le ministre a inauguré la nouvelle gare routière de Tlemcen baptisée au nom du défunt moudjahid "Yahia Bachir". A cette occasion il a indiqué que ce projet s’inscrit dans un projet global qui prévoit la réalisation de 84 stations à travers le territoire national dont 73 sont opérationnelles. Ces projets visent à améliorer les conditions de transport des citoyens, a-t-il souligné.

Source : Radio algérienne.