En partenariat avec Renault Algérie: le CNPSR lance une campagne de sensibilisation routière
En partenariat avec Renault Algérie: le CNPSR lance une campagne de sensibilisation routière

Soucieuse de la sécurité des algériens sur les routes, Renault Algérie confirme son partenariat avec le Centre National de la Prévention et Sécurité Routière et s'affiche aujourd'hui au côté du (CNPSR), pour organiser la campagne de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la route qui se déroule à la Sablette (Alger), du 20 au 29 Mai.

En images

Organiser des campagnes de sensibilisation et de prévention sur les dangers de la route est devenu une coutume pour le CNPSR, déclare M. Nait El hocine, Directeur du CNPSR, particulièrement à l'occasion du mois de Ramadan ou les automobilistes affichent souvent un manque de concentration au volant, somnolence et fatigue ce qui augmente le risque d'accidents et le nombre de victimes durant cette période.

Lors de cette campagne qui se déroulera au niveau des Sablettes à Alger, le centre organise en partenariat avec Renault Algérie des ateliers éducatifs pour les enfants, en plus des notions de conduites qui sont données aux visiteurs à travers un simulateur de conduite installé pour l'occasion.

Dans le détail, les visiteurs des « Sablettes » seront invités à découvrir 2 ateliers, un atelier dédié à l’information et aux conseils : des statistiques se rapportant aux accidents de la route, ainsi que des indications pour prévenir les risques y seront présentés. Le deuxième atelier quant à lui sera dédié à des animations : casques de réalité virtuelle et simulateurs de conduite seront mis à disposition du public. De plus, une piste pédagogique a été aménagée pour faire découvrir les règles de base du code de la route aux enfants, qui se verront offrir des kits de coloriage à leur passage.

Présent au lancement de cette opération, M. André Abboud, Directeur Général de Renault Algérie s'est dit heureux de participer à cette nouvelle action en ce mois sacré qui connait un pic en terme d'accidents de la route. Il qualifie par ailleurs cette collaboration comme une noble action qui vise à sauver des vies, et s'est engagé à répondre favorablement pour toute action relative à la prévention routière.

Renault Algérie qui a participé à la 2 ème édition du Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routière en Janvier dernier a signé un accord de partenariat avec le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR) le 25 Février 2019, ce qui confirme son engagement citoyen pour lutter contre le fléau de l’incivisme routier en s’alliant avec le CNPSR pendant ces soirées Ramdanèsques.

En marge de cet événement, Renault Algérie a lancé depuis le début du mois de Ramadan une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur les réseaux sociaux. Des « story » d’alerte sont régulièrement publiées pour inciter la communauté à avoir les bons réflexes au volant, et pour les prévenir contre la vitesse et la fatigue, principales causes des 23 000 accidents de l’année dernière en Algérie.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology