Importation des kits SKD/CKD: Voici les montants attribués aux investisseurs
Importation des kits SKD/CKD: Voici les montants attribués aux investisseurs

L'Association des banques et établissements financiers (ABEF) vient d'être notifiée par le Ministère de l'Industrie et des Mines pour instruire les banques afin de respecter la décision du gouvernement au sujet des quotas d'importations des kits CKD/SKD, fixés à 2 milliards de dollars pour l'année 2019.

Cette nouvelle instruction du gouvernement a fortement surpris les investisseurs qui ont engagé des projets dans l'industrie automobile, notamment sur les montants alloués pour chaque marque.

En effet, les usines automobiles se sont vu attribué des quotas d'importations de kits CKD/SKD avec un montant maximale à ne pas dépasser. Ainsi, l'usine Renault Production Algérie (Renault-Dacia) bénéficiera d'un montant de 660 millions de dollars d'importations, contre 600 millions de dollars pour Sovac Production Algérie (Volkswagen, Seat, Skoda, Audi et Volkswagen Utilitaire). Le Groupe Tahkout avec son usine Tahkout Manufacturing Company (Hyundai) s'est vue attribué un montant maximale de 360 millions de dollars, légèrement au dessous du montant fixé pour Gloviz (kia), avec 380 millions de dollars.

L'industrie automobile en Algérie n'est pas prête de voire la stabilité s'installer. Les constructeurs sont limités dans leurs capacité de production après l'annonce de cette nouvelle décision du gouvernement, valable pour l'année 2019 avec effet rétroactif. Il est utile de noter que cette décision est prise sans aucune consultation des acteurs concernés.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology