Ouargla: délivrance du 1er permis de conduire biométrique à points
Ouargla: délivrance du 1er permis de conduire biométrique à points

Le premier permis de conduire biométrique à points a été délivré mercredi dans la wilaya d’Ouargla.

Lancée en présence des autorités locales, l’opération, inscrite dans le cadre du programme du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, vise la modernisation de l’administration et la généralisation de ce document biométrique à travers l’ensemble des wilayas du pays.

Le service concerné a déjà accueilli près de 500 nouveaux dossiers de demande de permis biométrique, en plus des dossiers de demande de changement de catégorie, a-t-on fait savoir.

L’opération sera élargie pour toucher prochainement l’ensemble des communes de la wilaya d’Ouargla, a expliqué le directeur de la réglementation et des affaires générales de la commune d’Ouargla.

La délivrance de ce document biométrique devra contribuer à l’amélioration des prestations offertes au citoyen, assurer une fluidité dans l’établissement des documents de conduite de véhicules et le contrôle de l’exploitation des données concernant l’état du pointage.

L’établissement du permis de conduire biométrique aura un impact positif sur la circulation et la sécurité routière et permettra de mettre en œuvre la politique nationale de prévention et de sécurité routières, a-t-on souligné lors de la cérémonie de délivrance du premier permis biométrique à points à Ouargla. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology