Usine "EMIN AUTO": des modèles JAC et Ssangyong assemblés en Algérie d'ici fin 2019
Usine "EMIN AUTO": des modèles JAC et Ssangyong assemblés en Algérie d'ici fin 2019

Sur une superficie de 33 hectares située dans la zone industrielle de Tamzoura dans la wilaya de Ain Temouchent, la future usine d'assemblage de véhicules Ssangyong et de camions JAC verra le jour d'ici la fin 2019, comme l'a indiqué M. Nihat SAHSUVAROGLU, PDG de la société Emin Auto à l'occasion de la visite du site, en plein chantier.

En images

L'usine d'assemblage de camions de la marque JAC et des voitures Ssangyong verra le jour fin 2019. Développé par la société Emin Auto, pionnière en Algérie dans le secteur de l'automobile, avec une expérience de 19 ans, le projet nécessite un investissement de pas mois de 5 milliards de dinars, dont 2,7 milliards uniquement pour la première étape.

Le projet Emin Auto est très ambitieux, avec un objectif d'assemblage de pas moins de 100 000 unités réparties entre camions légers et lourd, Minibus, Pick-Up, Fourgon et autre SUV. Mais aujourd'hui, la société est toujours dans l'attente du feux vert du Conseil National de l'Investissement (CNI).

Lors de la visite du chantier de l'usine, M. Sahsuvaroglu a affiché ses ambitions pour les cinq années à venir avec un objectif d'atteindre les 185 000 milles unités (JMC et JAC) et 20 000 unités de voitures de marque Ssangyong assemblées. Il dira par ailleurs qu'une partie de la production sera destinée à l'exportation, après validation de cette étape par le partenaire chinois.

Dans le détail, l'usine Emin Auto sera prête d'ici le mois d'Août prochain, des essais des chaines d'assemblage seront réalisés en septembre pour un début de la phase de montage annoncée pour fin octobre.  

L'usine sera composée de 15 unités d'assemblage et de production, avec des unités de peinture et tôlerie, unité de fabrication moteurs, de production châssis, une piste d'essai pour poids lourd et véhicules légers et un parc sous douane.

Le PDG d'Emin Auto a annoncé par ailleurs que 30 sous-traitants accompagneront la maison mère JAC, et ont confirmés leurs présence tout le long de la mise en place du projet. Il est aussi question d'un transfert de technologie par la le partenaire JAC Motors.
 
L'usine Emin Auto assemblera plusieurs modèles des marques chinoises, à avoir :

* JAC MOTORS :

- 1040 S facelift
- Bosseur plateau,
- Fourgon
- Pick-up

* Ssangyong:

- Nouveau Korando 
- Musso pick

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur les modèles qui seront assemblés en Algérie dans nos prochains articles.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology