Marché des assurances: La branche automobile tire le marché vers le haut
Marché des assurances: La branche automobile tire le marché vers le haut

Avec une progression de 7,1%, le marché des assurances en Algérie a réalisé un chiffre d'affaires de 42,56 milliards de dinars au 31 mars 2019.

Le Conseil National des Assurances (CNA) indique dans son communiqué que la branche automobile reste la plus importante en chiffre d'affaire avec une progresse de +3,8%. Au premier trimestre 2019, le marché Algérien des assurances affiche une bonne forme puisqu'il signe une progression de 7,1% par rapport à la même période de l'année dernière.

Dans le détail, il est indiqué que les assurances de dommages réalisent un chiffre d'affaire de 37,74 mds DA contre 35,55 mds DA à la même période de 2018 (+6,2%) alors que les assurances de personnes ont enregistré une hausse de 14,9 % en se chiffrant à 3,97 mds DA, contre 3,45 mds DA.

Les assurances automobiles restent les plus importantes avec 21,59 mds DA (+3,8%). Cette branche détient ainsi 57,2% du portefeuille des assurances de dommages. D'autre part, la branche Transports enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 17,4 % pour atteindre 1,54 mds DA contre1,31 mds, durant la même période de 2018.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology