Le groupe Renault chute de 5,7 % sur le premier trimestre 2019
Le groupe Renault chute de 5,7 % sur le premier trimestre 2019

A l’instar de PSA, le groupe Renault connait un début d’année difficile avec des ventes en recul de 5,6 % durant la période du premier trimestre de l’année en cours. Un résultat causé principalement par le losange qui dégringole de plus 10 %.

Après PSA et ses 15,7 % de décroissance, c’est au tour de son rival le groupe Renault d’afficher à son tour une dégringolade concernant les ventes mondiales. Le groupe du losange a en effet, reculé de 5,7 % durant les trois premiers mois de l’année en cours affichant 908 348 véhicules vendus durant ce premier trimestre. 

Dans le détail, cette décroissance est principalement due à la mauvaise passe que traverse la maison mère. En effet, Renault affiche un recul de 11,1 % sur ses ventes durant la période janvier à mars affichant 576 882 voitures écoulées. A l’instar du Lion, Renault subit l’arrêt des ventes en Iran et souffre toujours autant en Chine. Renault subit également la crise du marché Automobile qui a chuté de 49 % (- 47% pour le losange).

Renault peut en revanche remercier ses deux marques low-cost Dacia et Lada qui ont progressé respectivement de 7,2% soit 184 042 ventes et 8,7 % soit 93 586 voitures vendues. Malgré ce premier trimestre catastrophique, le losange reste confiant pour le reste de l’année en confirmant ses objectifs. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology