Sport automobile: mort du triple champion du mode de la F1, Niki Lauda
Sport automobile: mort du triple champion du mode de la F1, Niki Lauda

L'autrichien Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1 est mort.

Né le 22 février 1949, la légende de la F1 Niki Lauda est mort laissant derrière lui un héritage glorieux dans le monde de la course automobile. Triple champion du monde, Niki Lauda a failli perdre la vie en août 1976 au volant de sa Ferrari sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, ou sa monoplace s'est écrasée dans le mur et s'est enflammée. Il reste près d'une minute dans le cockpit, avant d'en être extrait par trois concurrents.

A la surprise générale, le pilote reprend le chemin des circuits à l'occasion du Grand Grand Prix d'Italie malgré sa souffrance, et de graves lésions au visage. Une année après son accident, en 1977, Niki remporte son deuxième titre de champion de monde avec Ferrari, avant d'arrêter la compétition en 1979 pour fonder Lauda Air.

En 2012, il devient le président non exécutif de l'écurie Mercedes, ou il participe à son épanouissement grâce à ses connaissances et son expertise. L'infatigable Niki fait un bref passage à l'écurie Jaguar F1 avant de se lancer dans l'aéronautique en créant sa propre compagnie aérienne, qu'il cède par la suite à Austrian Airlines en 2002.

Homme d'affaire pas excellence, il crée une nouvelle compagnie low-const Niki, qu'il revend en 2011 à Air Berlin.

Souffrant depuis quelques années et après deux greffes de reins en 1997 et en 2005, il avait dû subir en août 2018 une transplantation pulmonaire. Opéré à l'Hôpital général (AKH) de Vienne, il s'en était difficilement remis.

Niki Lauda s'est éteint à l'âge de 70 ans.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology