Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour les dernières voitures testées dont la Clio 5

Par K.Idrissou

23-05-2019
Crash-tests Euro NCAP :  5 étoiles pour les dernières voitures testées dont la Clio 5

Le très redouté organisme de Crash-tests Euro NCAP vient de publier les derniers résultats des crash-tests effectués sur sept nouveaux véhicules. Toutes les voitures testées dont fait partie la nouvelle Renault Clio et le Volkswagen T-Cross ont obtenu la note maximale de 5 étoiles.

A chaque publication de résultats de l’organisme Euro NCAP, les constructeurs automobiles tremblent quant à la découverte de la note donnée à leur véhicule testé. Cette fois, les derniers crash-tests qui ont mis à l’épreuve L’Audi e-tron, la Lexus UX, la Mazda 3, la Renault Clio, la Toyota Corolla, la Toyota RAV-4 et la Volkswagen T-Cross ont déboulé sur une note maximale de 5 étoiles et ce avec les équipements de série.

Dans le détail, les notations spécifiques sont également impressionnantes, en effet les voitures ont toutes obtenu un score dépassant 90 % pour la protection des adules à bord. Concernant la sécurité des enfants le score est également très élevé puisqu’il varie de  84 % pour la Toyota Corolla à 89 % pour la Renault Clio.

Concernant la protection des piétons, les notes sont également très acceptables avec 71 % pour l’Audi e-tron jusqu’à 86 % pour la Toyota Corolla et enfin concernant les aides à la conduite, elles sont bien équipées avec un score allant de 73 % pour la Mazda 3 à 80 % pour la Volkswagen T-Cross.