Algérie-Japon: Le secteur de l'automobile en ligne de mire

1146

Le Ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, s'est entretenu mardi à Tokyo (Japon) avec son homologue le Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, Hiroshige Seiko, a indiqué le ministre dans un communiqué.

A l’occasion de sa visite officielle au Japon, le Ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a visité mardi le site du constructeur automobile Toyota basé à Nagoya, et s’est entretenu par la suite avec les responsables des marques automobiles Nissan et Suzuki.

De même, poursuit la même source, M. Yousfi avait rencontré lundi dans le cadre de sa visite de travail au Japon, le ministre d’Etat chargé de l’environnement et secrétaire général du groupe d’amitié parlementaire Japon-Algérie, Minoru Kuichi ainsi que le président de ce même groupe et ancien ministre Shunichi Suziki.

M. Yousfi s’est également entretenu avec les responsables de l’Agence japonaise de la coopération internationale (JICA) et a accordé une audience à des responsables du groupe japonais Marubeni.

Lors de ses différentes rencontres avec les responsables politiques et les représentants des institutions et opérateurs économiques, M. Yousfi a fait une présentation générale sur ‘les progrès réalisés par l’Algérie en matière de diversification de son économie grâce aux efforts consentis par les pouvoirs publics, en énumérant les filières qui offrent les meilleures opportunités de partenariat entre les opérateurs des deux pays ».

Il est utile de rappeler que les constructeurs japonais, Nissan et Suzuki, ont présentés des projets d’usine en Algérie à travers leurs représentant respectifs, en attente de validation par le Conseil National d’Investissement.