BMW : une amende de 9 millions d'euros en Corée du Sud

519

Le gouvernement Sud Coréen est sur le point d'infliger au constructeur allemand une amende avoisinant 9 millions d'euros. La raison évoquée est l'affaire de certains modèles BMW qui prennent feu.

Pour rappel, BMW a du rappeler durant cette année environ un million de véhicules à travers le monde pour un problème dans le circuit de refroidissant des gaz d’échappement ce qui peut causer dans certains cas un incendie moteur. 

Dans ce cadre, la Corée du Sud a lancé en Aout dernier une enquête qui avait accusé la marque à l’hélice de traîner dans la procédure de rappel des véhicules concernés précisant même une incohérence dans les dates.  En effet, via un communiqué le ministère des Transports coréen a précisé que BMW a reconnu avoir connaissance de ce problème en juillet 2018, or que ce dernier avait constitué en octobre 2015 une équipe spéciale chargée de ce problème de refroidissement. 

Toujours selon le ministère, ce même problème a même été évoqué en 2017 via des documents internes. De ce fait, Séoul compte donc infliger une amende d’environ 8,7 millions d’euros et va demander à la justice d’enquêter sur deux aspects à savoir la reconnaissance du problème en retard ainsi que le rappel tardive des véhicules.