Essai de la nouvelle Kia Cerato 1.6l CVVT de 130 ch
Place à la qualité perçue
Place à la qualité perçue

Le constructeur Coréen Kia s’est lancé depuis quelques années dans une profonde refonte stylistique de l’ensemble de sa gamme. Une volonté affichée de monter en gamme qui vraisemblablement réussit à la marque au vue de sa nouvelle offre haut de gamme à l’instar de la nouvelle Cerato que nous avons testé récemment à Dubai. Les résultats commerciaux du constructeur confirment la pertinence de cette politique mondiale.

En images

La troisième génération de la Kia Cerato appelée communément « Forte » dans certains marchés arrive avec une bouille complètement neuve, des lignes dynamiques, futuristes, une silhouette plus élancée et plus agressive. Cerato évolue dans le segment « C1 », très porteur pour la marque Coréenne qui occupe prés de 18% du global des ventes de la marque. Depuis la naissance du modèle en 2007, Kia Motors Corporation a écoulé pas moins de 2,5 millions de voitures dans le monde, un résultat qui dénote de l’importance du modèle pour la marque Coréenne.   

Déjà commercialisée en Corée du Sud dans certains marchés, la nouvelle Cerato est attendue en Europe et en Afrique au premier trimestre de l’année notamment en Algérie où elle sera commercialisée avec un seul bloc moteur. 

Design : la fine agressivité

De l’émotion et du style pour exprimer les premières impressions que nous avons eu au premier contact de la nouvelle Cerato,  La berline compact de Kia gagne en dimensions avec (+30mm) de longueur pour atteindre 4,56 mètres, une largeur de 1,78 mètres (+15 mm), plus base de 1,5 cm, affichant 1,45 mètres pour un empattement allongé de 50 mm (à 2700 mm), devenant ainsi le véhicule le plus long du segment « C1 ». 

Le bavarois Petre Schreyer, désigné en chef chez Kia ne fait pas les choses à moitié puisqu’il a complètement repensé le design et le style de la Cerato. Rien à voir donc avec la précédente version. Cette nouvelle bouille accueille une belle face avant, une calendre en nid d’abeille entourée de chrome, un logo perché sur un panneau juste au dessus de la calandre, le capot raccourci, des feux étirés au dessin plus agressif accueillant les fameux LED, de petits antibrouillards et une ceinture de caisse montante et des poignées de portes ton caisse. 

La poupe du véhicule confirme elle aussi la montée en gamme de la marque, large à l’image de l’ancienne version mais néanmoins totalement retravaillée avec un coffre conçu de telle manière à améliorer l’aérodynamisme du véhicule. Les optiques sont moins volumineux et plus esthétiques, accueillant des feux à LED (Suite...) 

1 2 3 »
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology