Le nouveau Scenic revient à la charge

4890

Renault Algérie ne compte pas laisser le terrain libre au monospace de Citroën, le C4 Picasso. Le nouveau Scenic est arrivé au salon de l’automobile d’Alger pour reprendre ce qui lui revient de droit. (Par Hamid A)

La troisième génération du monospace compact de Renault à était exposée avec des déclinaisons, cinq et sept places au salon de l’automobile d’Alger. Le Scenic cinq places mesure 4,34 m de long au moment où le Grand Scenic affiche 4,56 m de longueur et présentant une face avant en accord avec le style dynamique inauguré sur les nouveaux modèles du losange, notamment sur Megane III. Le grand Scenic jouit tout de même d’une nouvelle forme d’optiques arrière en forme de boomerang.

Les atouts de tout monospace compact se trouvent plutôt dans l’habitacle du véhicule. Là, le nouveau Scenic présente d’innombrables atouts à travers des nouveautés inédites introduites par le constructeur à l’image des quatre trappes sous le plancher, des deux tiroirs sous sièges à l’avant et des deux tiroirs aux places latérales sans oublier la boite à gants qui est réfrigérée et qui offre un volume de 11 litres.

Le coffre du Scenic est comme à l’accoutumée généreux avec 522 litres pour la version cinq places et 752 litres pour le Grand Scenic. L’on s’aperçoit que la deuxième rangée de sièges peut se rabattre instantanément et la troisième est escamotable.

Sous le capot, Renault Algérie présentera très probablement un moteur essence, le 1.6 l (16V 110 ch) en plus de l’offre diesel constituée du 1.5 l dCi décliné en trois niveaux de puissance avec 85 ch, 105 ch et 110 ch. Un dCi de 130 ch n’est  pas à exclure.