Le Trophée ‘Voiture de l’année’ en Algérie marque son retour

108

Le comité de l’organisation du Trophée ‘Voiture de l’année’ en Algérie a annoncé que l’édition 2019 de cet événement aura lieu au mois de mars 2019.

Après une interruption qui aura durer trois années, suite à l’arrêt des importations et les changements profonds décidés par le gouvernement en vue de développer une industrie automobile nationale, le trophée ‘Voiture de l’année’, revient pour accompagner cette démarche et encourager la meilleure voiture assemblée localement.

Dans sa nouvelle configuration, le trophée ‘Voiture de l’année’ se dote de deux organes, un comité d’organisation composé de 09 organes spécialisés, dont auto-utilitaire.com et un jury regroupant les journalistes automobiles de différents supports médiatiques, presse écrite, site web, télévision et radio.   

L’édition 2019 aura ainsi à recenser l’ensemble des nouveautés commercialisées par les marques installées industriellement en Algérie durant la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2018, soit, exceptionnellement, deux exercices.

A l’issue de cette opération, le comité d’organisation rendra public les résultats de la sélection des véhicules finalistes vers la fin du mois de février 2019. 

Il y a lieu de préciser que cette sélection s’effectuera sur la base d’un barème de critères intégrant tous les aspects de la voiture : sécurité, design, millésime, comportement, qualité et finition, écologie et consommation, performances, équipements de série ainsi que le prix de vente.