Mondial de Paris 2018: DS présentera le DS7 Crossback E-Tense 4×4

1170

La marque premium du groupe PSA, DS, présentera à l'occasion du mondiale de Paris une inédite version hybride rechargeable de son crossover DS 7 Crossback confirmant ainsi la volonté du constructeur français à aller vers l'électrification.

Le groupe français Peugeot-Citroën élargit sa gamme électrifiée avec l’arrivée auprès des actuelles Peugeot 508, 508 SW et 3008 hybrides rechargeables, du DS7 E-Tense. Ce dernier est la version hybride rechargeable de l’actuel DS7 Crossback. 

Techniquement, ce DS7 E-Tense adoptera les mêmes caractéristiques que le 3008 4×4 à savoir 2 moteurs électrique pour être intégral. La puissance atteint donc 300 ch et 450 Nm pour une autonomie électrique de 50 km sur le cycle WLTP. La batterie renferme 13,2 kW/h et permet de rouler jusqu’à 135 km/h en électrique.

Ce futur crossover proposera à son conducteur différents modes de conduite comme le « Zéro émission », le mode « Sport » qui privilégie la puissance et le mode « l’Hybride » qui optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant. La batterie se recharge quant à elle en 2 heures dans des conditions adéquates.