BMW dévoile la nouvelle Série 1
BMW dévoile la nouvelle Série 1

Le constructeur allemand dévoile la nouvelle et troisième génération de sa BMW Série 1. Cette dernière adopte une architecture complètement revue en devenant traction à moteur transversal et favorise beaucoup plus d’espace intérieur.

La marque à l’hélice nous dévoile aujourd’hui la troisième génération de sa compacte BMW Série 1. Cette dernière semble radicalement changée puisqu’elle arbore une architecture en traction à moteur transversale. Fini donc le mode propulsion qui a accompagné la première et deuxième génération.

L’autre grand changement est le fait qu’elle n’est proposée qu’en version cinq portes et que désormais avec une nouvelle plateforme les proportions de la voiture changent. La nouvelle compacte mesure désormais 4,32 m de long (-5 mm), 1,80 m de large (+34 mm) et 1,43 m de hauteur (+13mm). L’empattement quant à lui devient plus court de 20 mm pour s’afficher à 2,67 mètres.

Côté design, elle adopte un look ressemblant au SUV X3, avec une calandre agrandie légèrement et les deux "haricots" de celle-ci sont désormais liés au milieu par leur détourage. Les feux avant sont plus inclinés qu'auparavant, donnant à l'auto un "regard" moins agressif.

L’habitacle gagne également en dimensions, avec un espace aux coudes agrandi de 42 mm à l’avant et 143 mm à l’arrière. L’espace aux genoux à l’arrière augmente également de 33 mm. Le coffre de la nouvelle Série 1 gagne également 20 L pour s’afficher à 380 L. Pour garder le dynamisme routier malgré ce changement de dimensions et d’architecture, BMW a travaillé sur le châssis et les systèmes de contrôle de trajectoires. Une panoplie de nouvelles technologies est également présente avec un tableau de bord numérique, un GPS connecté, les commandes gestuelles et un assistant personnel à commande vocale

Sous le capot, on retrouve un large panel de choix avec en diesel : un trois-cylindres 1,5L de 116ch (116d) ainsi que des quatre-cylindres 2L de 150ch (118d) et 190ch (120d), et en essence l’offre se compose d'un trois-cylindres 1,5L turbo de 140ch (118i) et du quatre-cylindres 2L turbo de 306ch de la M135i xDrive de la gamme M Performance.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology