Sovac Algérie Production : Škoda Rapid et Fabia, c’est pour bientôt !

2283

En marge de la visite du membre du directoire de la marque Škoda, en charge des ventes et du marketing, M. Alain Favey à Sovac Production, à Relizane, le groupe Sovac annonce la commercialisation prochaine de deux nouveaux modèles Škoda, en l’occurrence la citadine Fabia et la berline Rapide.

L’arrivée de ces deux modèles va ainsi renforcer la présence de Skoda sur le marché, et va permettre aussi de reconquérir les clients de la marque, après, rappelons-le, la crise qu’a vécue le secteur de l’automobile entre 2015 et 2017 suite à la suspension des importations des véhicules neufs.

La nouvelle Škoda Face-lift, récemment mise à l’essai dans la capitale Tchèque, Prague, sera la troisième citadine polyvalente assemblée en Algérie par Sovac Algérie Production, après la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo. Concernant les finitions et les motorisations proposées sur la Fabia MIB, aucun détail n’a été communiqué, néanmoins une finition Monte-Carlo serait très probablement proposée. Cependant, en ce qui concerne la Škoda Rapid, Sovac n’a laissé filtrer aucune information.

Rappelons, par ailleurs, que les ventes de cette marque sont passées de 330 unités à son lancement en 2008, à 11 000 unités en 2014. Au total, en 10 années d’existence sur le marché algérien, la voiture Škoda s’est vendue à 45 000 unités.

Il y lieu de préciser que la marque Škoda s’implante pour la première fois en Afrique, avec une unité de production. Cette dernière a assemblé plus de 4000 Octavia depuis son lancement en Aout 2017.