Waymo : le service de taxis autonomes officiellement lancé

523

Pressenti depuis plusieurs semaines, l'entreprise spécialiste des taxis autonomes et filiale de Google vient de lancer officiellement son début d'activité en Arizona aux Etats-Unis. Comme annoncé, il y'aura des chauffeurs qui devront progressivement retirés.

Le nouveau service de taxis autonomes de la firme Waymo filiale de Google vient de se lancer officiellement en Arizona aux Etats-Unis. Les clients pourront donc monter à bord d’une flotte de fourgonnettes de marque Chrysler Pacifia en attendant d’autres modèles, et choisir la destination qu’ils souhaitent avec ces voitures autonomes. Par mesure de sécurité, et pour rassurer les clients, un chauffeur sera à bord du véhicule qui sera supprimé de ce poste à court terme. 

Si Waymo a réussi l’exploit de lancer son service avant la fin d’année 2018, il faut dire aussi que ce service est restreint avec certaines conditions. En effet, déja que le service est réservé à des testeurs qui avaient participé à l’expérience mise en place à Phoenix en Avril 2017, mais également la conduite autonome sera limitée à la seule zone de Phoenix et ses villes voisines sans pouvoir changer d’état.