Le procès d’anciens responsables et hommes d’affaires impliqués dans des affaires de corruption relatives à l’activité de montage automobile a repris jeudi au Tribunal de Sidi M’hamed (Alger), pour la deuxième journée consécutive.
Lors de l’audience de mercredi, le juge a procédé à l’interrogatoire des prévenus, décidant la poursuite du procès, même après le retrait du Collectif de défense.
L’audience de la matinée de mercredi a été marquée par l’audition des deux anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Celle de l’après-midi a vu l’interrogatoire des anciens ministres Youcef Yousfi, Abdelghani Zaalane et Mahdjoub Bedda, ainsi que de l’ancien wali de Boumerdes, Yamina Zerhouni , qui ont tous nié en bloc les charges retenues contre eux.
Le juge a interrogé, également, un nombre de cadres, notamment du ministère de l’Industrie, en tant que représentants des personnes morales accusées dans l’affaire des usines d’automobiles qui, à leur tour, ont nié les charges qui leur sont reprochées.
Affaire à suivre.